La Fondation Simple Plan remet une bourse de 4 500$ à la Barak, la Maison des jeunes (MDJ) de Granby

Montréal, le 18 février 2019 – La Maison des jeunes de Granby vient d’être nommée récipiendaire de la 10e édition du concours « Gagnez une bourse de 4500$ de la Fondation Simple Plan », organisé par le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ). 

Un projet rassembleur à grand déploiement 

Grâce à cette bourse, les adolescents et adolescentes de Granby pourront bientôt voir leur projet de «Barak-À-Sons» prendre forme. Le local de musique existant sera revampé et surtout insonorisé, visant ainsi à attirer davantage de jeunes à expérimenter les différents instruments de musique en toute intimité. Grâce à l’organisation de sessions pédagogiques simplifiées et coachés par des professionnels, les jeunes pourront vivre une expérience unique qui développera leur sentiment d’appartenance à leur MDJ et fera rayonner la jeunesse dans la région. Accompagné de Dan Smith, un sonorisateur reconnu et de la chanteuse Manue Rob, les musiciens en herbe travailleront de concert dans le but final d’offrir une prestation sur la scène locale de Granby. 

Rejointe au téléphone, la directrice générale, Marie-Ève Houle ne cachait pas son enthousiasme ! «Ce sera un projet incroyable ! Les jeunes seront tellement contents d’apprendre la nouvelle et seront très heureux de voir leur projet se concrétiser !» 

Mis sur pied en 2009, le concours « Gagnez une bourse de la Fondation Simple Plan » s’adresse aux jeunes fréquentant les maisons de jeunes membres du RMJQ et permet de faire la promotion de la formation musicale et de la pratique de la musique comme moyen d’aider les jeunes à développer leur passion et leur créativité. Les projets réalisés ces 10 dernières années grâce au partenariat entre la Fondation Simple Plan et le RMJQ ont permis aux ados de partout au Québec de développer leurs talents musicaux via des projets structurants et formateurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top