Best Buy remet une bourse de 5 500$ à la Maison des jeunes (MDJ) de Wickham

Montréal, le 20 décembre 2018 – Pour cette 11e édition, le comité de sélection pour la Bourse Best Buy s’est réuni à la MDJ Le Squatt d’Ahuntsic afin de couronner une MDJ membre du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ). Cette année, Best Buy remettra une bourse de 5 500$ à la MDJ de Wickham pour l’aménagement d’un projet sensationnel. Le «Garage», un lieu multifonctionnel, s’inscrit parfaitement dans la mission du projet maison des jeunes qui vise à favoriser l’apprentissage et le développement créatif des ados fréquentant ces organismes.

Un projet bien ficelé et audacieux !

Le nouveau «Garage», dont les murs ont déjà été érigés, sera un endroit multifonctionnel permettant aux jeunes d’avoir à leur disposition différentes zones répondant à leurs besoins. On y trouvera un espace atelier où ils pourront bricoler et faire de petits travaux manuels, un espace sport avec appareils d’entraînement, un espace musical avec des instruments de musiques ainsi qu’un espace pour y tenir des réunions comme les comités et le conseil d’administration.

Rejointe au téléphone, Andréanne Tessier, directrice de la MDJ était très heureuse d’apprendre la nouvelle : «Nous sommes très contents d’avoir gagné la bourse Best Buy car ça fait plus d’un an que nous travaillons sur ce projet. Juste avant Noël, c’est un beau cadeau qui va compléter notre projet de façon grandiose».

«Best Buy est très heureux de pouvoir aider les maisons des jeunes et ce, depuis maintenant 11 ans! J’ai été très impressionné par la qualité des projets qui ont été présentés ce soir.», affirmait Thierry Lopez, directeur marketing au Québec pour Best Buy et membre du comité de sélection.

«Nous sommes très choyés de pouvoir compter sur l’appui de Best Buy, année après année», mentionne Nicholas Legault, directeur général du RMJQ. «Ce partenariat est d’autant plus important pour les maisons des jeunes puisqu’il donne aux jeunes, la chance de pouvoir accéder à des ressources technologiques de qualité, afin qu’ils puissent développer leur créativité et ce, dans un milieu de vie sain et répondant à leurs besoins.»

Les projets développés ces 11 dernières années grâce au partenariat entre Best Buy et le RMJQ ont permis aux ados de partout au Québec de développer leurs compétences directement liées aux domaines des médias et informatiques. Création de capsules vidéo, expositions photo, réalisation du site web de la maison des jeunes, affiches de prévention, et bien d’autres, sont autant d’exemples inspirants qui ont pris naissance grâce à ce partenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top