La Semaine des maisons des jeunes célèbre sa 22e édition!

La Semaine des maisons des jeunes célèbre sa 22e édition!

Les co-porte-paroles Pascal Morrissette et Étienne Dano sont de retour!

Montréal, le 30 septembre 2019 – Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) est heureux de présenter la 22e édition de la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ), qui se tiendra du 14 au 20 octobre 2019, sous la thématique Milieux fertiles à découvrir! Les co-porte-paroles Étienne Dano et Pascal Morrissette iront à la rencontre de la population pour promouvoir la multitude d’activités qui sera présentée dans les maisons des jeunes à travers le Québec. Durant ces 7 jours de festivités, la communauté est invitée à aller à la rencontre des 60 000 adolescents.es, des 700 travailleurs.euses en maisons des jeunes et des 3000 bénévoles.

Des milieux fertiles à découvrir!

Les maisons des jeunes sont des milieux fertiles à découvrir en constante évolution qui se renouvellent grâce aux membres de leur communauté. C’est pourquoi cette année le thème de la Semaine des maisons des jeunes met l’accent sur ce que les maisons des jeunes apportent à leur communauté et sur comment elles grandissent et se cultivent à travers et avec elle.

La communauté forme un écosystème d’acteurs diversifiés dans lequel les maisons des jeunes sont partie prenante et apportent une contribution significative. Alors que la préservation de l’environnement est une préoccupation de plus en plus grandissante chez les adolescent.es, le thème des Milieux fertiles à découvrir envoie un reflet des possibilités qui peuvent prendre racine grâce aux maisons des jeunes en collaboration avec l’ensemble des acteur.rices de leur communauté. 

Pascal Morrissette et Étienne Dano, des habitués des maisons des jeunes

Étienne Dano et Pascal Morrissette sont tous deux passés par les maisons des jeunes, ce qui rend leur implication, avec le Regroupement des maisons des jeunes du Québec, tout à fait naturelle. Étienne Dano a été́ intervenant en maison des jeunes et a travaillé́ avec des adolescent.es, avant de faire carrière en humour et en animation. Pascal Morrissette a quant à lui fréquenté́ la maison des jeunes de son quartier en s’y impliquant pleinement durant toute son adolescence, avant de devenir une vedette du web et de la télé́. 


« Étant moi-même un ancien intervenant auprès des jeunes, il est facile pour moi de réellement comprendre ce milieu. Les moments inoubliables vécus avec les adolescent.es m’ont permis de comprendre l’impact d’un tel environnement sur eux et elles. Je suis heureux d’être de retour à titre de co-porte-parole, afin de saluer le travail exceptionnel des intervenant.es et des bénévoles. Soyons fier.es!»

– Étienne Dano, co-porte-parole du RMJQ

« C’est en fréquentant pendant toute mon adolescence la maison des jeunes de mon quartier que j’y ai rencontré des animateur.rices qui ont changé ma vie. C’est à cet endroit que je me suis épanoui en y découvrant l’importance de m’impliquer dans ma communauté. »

-Pascal Morrissette, co-porte-parole du RMJQ

À propos du RMJQ

Avec leurs nombreux animateur.rices et bénévoles, les maisons des jeunes accompagnent les ados à devenir des citoyen.nes critiques, actifs et responsables au sein de la société́, tout en favorisant un lieu d’échange et de rencontre favorable. Le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ), avec ses 185 maisons des jeunes membres représentant près de 250 milieux de vie, s’étend à travers l’ensemble des régions du Québec et soutient le développement des maisons en défendant les droits et le respect des jeunes. Avec tous les membres actifs du RMJQ, les ados développent leur pouvoir d’action et leur appartenance à la communauté.

Pour en savoir davantage sur les maisons des jeunes et pour consulter la programmation complète des activités de la Semaine des maisons des jeunes du 14 au 20 octobre, visitez le site www.rmjq.org/smdj à compter de la fin septembre.

-30-

Relations de presse

Solneige Diaz | 514-449-7219 | solneige@tharacommunications.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top