UN PORTE-PAROLE ENGAGÉ

 

Pascal Morrissette

C’est en fréquentant pendant toute mon adolescence la maison des jeunes de mon quartier que j’y ai rencontré des animateur.rices qui ont changé ma vie. C’est à cet endroit que je me suis épanoui en y découvrant l’importance de m’impliquer dans ma communauté. »

Pascal a fréquenté comme jeune la maison des jeunes de son quartier pendant toute son adolescence avant de devenir une vedette web et télé.

En nomination à deux reprises au Gala Artis comme personnalité jeunesse, on le voit actuellement à la co-animation de la quotidienne Cochon dingue à Télé-Québec, dont il est fier récipiendaire de trois Prix Gémeaux de la meilleure animation jeunesse. Avec sa conjointe Julie Ringuette, il co-anime également la série À nous 2 Canada diffusé sur Évasion. Depuis 2020, il anime Animania, une nouvelle émission aux heures de grandes écoutes à TVA.

Par le passé, il a également laissé sa trace en télévision. Il a rencontré le jury et animé le web pour le Gala Mammouth de Télé-Québec, co-animé Vrak Attak pour Vrak TV pour lequel l’équipe a remporté le Prix du public de l’AMJ. Il a également co-animé le jeu Boum, c’est canon! à TFO, Des routes et nous et Fric-o-frigo sur Évasion, et MDR à Vrak TV.

Toujours prêt à déplacer des montagnes pour faire une différence dans la vie des jeunes, en plus d’être co-porte-parole du Regroupement des maisons des jeunes du Québec, Pascal a pensé et créé l’évènement Juste pour ados qui a présenté sa 4e édition en 2019 dans le cadre du Festival Juste pour rire.

Entrevue radio

Ecoutez ici l’entrevue de Pascal Morrissette avec Pénélope McQuade à l’occasion de la SMDJ 2019, au cours de laquelle il explique comment sa MDJ a changé sa vie.