Le projet Alterados est financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2016-2021 du Gouvernement du Québec. 

Dans le cadre d’Alterados, le RMJQ a lancé en 2019 un appel de projets locaux ouvert à tous les groupes d’ados ayant participé aux ateliers sur les nouvelles réalités sociosexuelles dans le cadre d’Alterados, financé par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du Gouvernement du Québec.

Alterados a ainsi permis à près de 700 ados à travers tout le Québec de mettre en œuvre 24 projets locaux sur les nouvelles réalités sociosexuelles : courts métrages, clip musical, pièce de théâtre, ateliers, colloques, jeux, affiches de préventions…les ados ont redoublé de créativité pour aborder ce qui les préoccupe aujourd’hui et sensibiliser leurs pairs.

Le projet devait se conclure par un Gala de reconnaissance à Québec le 16 mai 2020 dans le cadre de l’événement Écho2020, 40 ans de convergence pour la jeunesse pour souligner les réalisations des jeunes, des interventant·es et des organisations. 

En raison de la pandémie de COVID-19, cet événement a été remplacé par un appel à projets consultatifs. 

 

Consulter le rapport final présentant l’ensemble des 24 projets locaux réalisés.

L'APPEL À PROJETS LOCAUX EN BREF​

Découvrez les 24 projets réalisés!

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur email
Scroll to Top