Un espace techno pour les jeunes de Saint-Jean-de-Matha grâce à Best Buy

MONTRÉAL, le 16 décembre 2019 – À quelques jours de Noël, les ados de Saint-Jean-de-Matha ont eu la joie d’apprendre que c’est leur maison des jeunes qui vient d’être nommée récipiendaire de la 12e édition de la bourse Best Buy 2019, organisée en collaboration avec le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ).

Ce partenariat, qui existe depuis maintenant douze ans, permet d’offrir chaque année une bourse de 5 500$ à une maison de jeunes membres du RMJQ pour un projet d’aménagement technologique. Il récompense des projets qui visent à stimuler la créativité des jeunes afin de les rendre critiques, actifs et responsables dans l’usage des technologies.  « Notre partenariat avec Best Buy est précieux, il apporte un formidable coup de pouce à nos maisons des jeunes membres, leur permettant d’aller plus loin dans ce qu’elles peuvent offrir à leur communauté. » affirme Nicholas Legault, directeur général du RMJQ. 

Cette année, c’est la proposition de la MDJ Le Gros Orteil qui a retenu l’attention du comité de sélection : « Le projet retenu s’est distingué par la volonté de la MDJ d’avoir un impact significatif pour prévenir le décrochage scolaire et par l’implication des jeunes dans cette démarche. », explique Thierry Lopez, directeur marketing et affaires corporatives – Québec pour Best Buy.

« Ce sont les jeunes qui ont décidé du projet à soumettre » précise Vanessa Pitt, coordonnatrice de la MDJ gagnante. La bourse va permettre d’offrir aux ados un espace informatique dédié à l’aide aux devoirs et au mentorat entre les jeunes du secondaire 1-2-3 et de 6e année. « Avec ce projet, nous espérons augmenter le nombre de jeunes rejoints par ces services, qui jouent un rôle essentiel dans une communauté ayant un taux important d’analphabétisme et de décrochage scolaire » poursuit-elle. Une occasion unique pour la MDJ de renforcer le travail qu’elle a engagé depuis plusieurs années pour la persévérance scolaire.

Le RMJQ

Le RMJQ est un organisme sans but lucratif représentant plus de 186 maisons des jeunes dans plus de 250 milieux de vie à travers le Québec. Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des ados, à faire la promotion du travail accompli dans ses maisons des jeunes membres et à faire connaître la mission des maisons des jeunes. Pour en savoir davantage sur le RMJQ et ses membres, visitez le www.rmjq.org.

À propos de Best Buy

Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. L’entreprise est l’un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (GeekSquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s’engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l’entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top