10 bourses de 1000$ pour la 10 édition de la Bourse Best Buy!

Montréal, le 15 mai 2017. Depuis maintenant 10 ans BestBuy et le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) sont partenaires. Cette décennie de partenariat et de collaboration se fêtera en grand ! Effectivement, BestBuy a généreusement pris la décision d’octroyer pour l’occasion 10 bourses d’une valeur de 1000$ chacune pour 10 projets technos qui seront proposés par les maisons des jeunes membres du RMJQ.

Chaque année et ce, depuis maintenant 10 ans, Best Buy offre la chance à une maison des jeunes de recevoir du financement pour l’aménagement d’un espace technologique permanent à l’usage des adolescents. Cette année pour marquer le coup, 10 maisons des jeunes auront cette opportunité.

« Ce partenariat avec le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ) est inestimable pour les magasins Best Buy. Nous sommes fiers d’offrir les technologies les plus sophistiquées et de les rendre accessibles partout dans les maisons des jeunes au Québec », annonce M. Thierry Lopez. « Les maisons des jeunes gagnantes auront également la chance de compter sur les agents de la Geek Squad pour l’installation et la maintenance de l’équipement technologique et ce pendant 1 an.  Nous tenons finalement à souligner que pour la toute première fois au Québec, lors du Colloque 2017 du RMJQ, l’équipe Geek Squad offrira un camp de formation sur des thèmes liés à la cybersécurité, la robotique et la programmation aux jeunes participants. ».

Les projets développés à travers les 10 dernières années grâce au partenariat de Best Buy ont permis aux jeunes de partout au Québec de développer des compétences directement liées aux domaines médiatiques et informatiques. Création de capsules vidéo, expositions photo, réalisation du site web de la maison de jeunes, affiches de prévention, etc.

«Nous sommes très fiers de compter sur des entreprises impliquées dans les communautés comme le fait Best Buy. Ils sont de grands atouts dans le développement des adolescents», affirme M. Nicholas Legault, directeur général du RMJQ.

Les maisons des jeunes travaillent quotidiennement à développer le potentiel créatif et actif de ses jeunes, c’est grâce à des partenariats de cette envergure qu’elles peuvent faire un peu plus pour les adolescents de leur communauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *