SMDJ Type : activité de prévention/éducation

Milles et une idées

Les jeunes sont formidables? Incroyables? Fantastiques et attentionnés? Venez découvrir la murale qui sera affichée directement sur le terrain de baseball de la municipalité de Ste-Marcelline. Tout au long de la semaine, les jeunes réfléchirons à des questions tels que : comment sont perçus les jeunes dans le village, comment peut-on améliorer cette image et surtout, comment avons-nous envie d’être perçu en temps normal?

Activités parents / ados

Connaissez-vous bien les ados? À l’occasion de la Semaine des maisons des jeunes 2021 (SMDJ) , nous en profiterons pour faire un soirée jeux de groupe et quiz. Nous aimerions connaitre vos perceptions des ados qui vous entoure. Suivez-nous sur notre page Facebook afin d’obtenir les détails de la soirée.

Merci à tous et toutes!

Soirée portes ouvertes de la MDJ de Bécancour

La Maison des jeunes de Bécancour vous invite pour une visite des lieux ainsi qu’à un jeu extérieur sur notre toute nouvelle terrasse. Une collation ainsi qu’une boisson chaude vous seront offertes gratuitement.

Prix de présence à gagner!

Cet événement est ouvert à tous et toutes en respectant les règles sanitaires.

Au plaisir de vous voir, notre équipe et les jeunes vous accueillerons avec joie. Suivez les détails sur notre page Facebook 🙂

Une semaine pour gagner!

La Maison des jeunes de La Doré vous met au défi :
Nous organiserons un tournoi de jeu. Toute la semaine les jeunes auront le droit de participer à 7 jeux pour accumuler le plus de points possibles.

Les jeux sont les suivants :
– Billard;
– Fortnite;
– Jeu de petite poche et grosse poche;
– Bingo virtuel;
– Rallye sportif;
– Jeu de cartes;
– Pas de géant.

Les jeunes pourront inviter un parent pour venir aider à gagner des points.

Le mercredi, nous enterrons nos vœux, suivi du bingo. Le jeudi soir, l’équipe organisera une soirée “escape game” dans notre MDJ. Chaque soir, les jeunes auront la chance de cuisiner quelque chose en vue du souper du vendredi soir. Il y aura des prix à gagner, suivi du repas pour cette soirée VIP.

Une belle semaine festive en perspective pour la Semaine des maisons des jeunes 2021 (SMDJ).

Bien sûr, toutes les directives de la santé publique seront en application pour les soirées SMDJ avec un nombre limité d’adolescent·es sur place. Chaque ado devra s’inscrire avant l’activité.

Suivez notre page Facebook pour avoir tous les détails de cette belle semaine!

Publication des jeunes pour le geste commun

Atelier avec les jeunes sur les stéréotypes que ceux-ci et celles-ci vivent par rapport à la société. Suite à cet atelier, les jeunes seront invité·es à inscrire des qualités sur les ados sur des cartons. Nous allons ensuite partager le tout sur nos réseaux sociaux et ceux des jeunes qui le désirent avec le #MAMDJ et #SMDJ.

À Go, On Lit !

Pour souligner le lancement de la campagne : À Go, On Lit! Les membres de la maison des jeunes vous feront découvrir leurs coups cœurs lecture via le tout nouveau mur de suggestions de livres. Il y aura des prix de participation lors de la soirée !

Peinture murale et Vox Pop

Les jeunes de la MDJ L’Escampette vous mettent au défi : connaissez-vous bien les ados?
Venez vous tester à l’occasion d’un micro-trottoir devant la murale réalisée par les jeunes au coin Workman/Greene. Un après-midi sous le signe de la déconstruction des stéréotypes de l’âgisme et de l’engagement culturel des adolescent·es !

Une activité ouverte à tous·tes.
Suivez nos pages FB et IG pour plus de détails.

La Guerre des clans : Les élus affrontent les ados.

Les jeunes de la Maison des jeunes de La Sarre mettent aux défis les élu·es de l’Abitibi-Ouest lors d’une soirée Guerre des clans. Au cours de ce jeu, on validera s’ils connaissent bien les adolescent·es.
Plaisir garanti!

Guerre des clans intergénérationnel + Geste commun et encore plus :)

La Maison des jeunes l’Énergiteck de Val d’Or invite les jeunes de 12-17 ans, les parents et les membres du C.A de la MDJ à venir passer une soirée composée de plusieurs d’activités.

Les voici :
– Buffet
– Rallye : ¨Connais-tu ta MDJ?¨
– Guerre des clans intergénérationnel
– Geste commun

**Suivez notre page Facebook (Maison des jeunes l’Énergiteck) pour avoir tous les détails de cette belle soirée!

Soirée Smoothies

L’équipe et les membres de la Mayz invitent les jeunes et les parents de la communauté à passer dans leur milieu de vie, mercredi le 13 octobre, de 18h à 21h, pour participer à la Soirée Smoothies!

Dans le cadre de cette soirée, les gens de la communauté auront l’occasion de visiter nos locaux tout en dégustant une des 3 recettes de smoothies créées par nos jeunes. Notre organisme, ayant à cœur d’aider la communauté à poser des gestes positifs pour l’environnement, invite aussi les visiteurs à amener avec eux leurs batteries usagées, leurs masques usagées et leurs contenants consignés vides. En effet, l’équipe de la Mayz a mis en place des stratégies pour s’assurer que ces matières soient acheminées à des endroits où elles seront recyclées.

Durant la soirée, il sera aussi possible pour les jeunes, membres ou nouveaux·elles, de participer à un tirage. Celui ou celle qui remportera le tirage gagnera un ensemble d’articles promotionnels portant le logo du Regroupement des Maison des Jeunes du Québec (sac à dos, casquette, tuque, bouteille d’eau). Une participation sera remise de base à tous les jeunes qui passeront ce soir-là. Voici ce que les jeunes peuvent faire pour obtenir d’autres participations au tirage:

– Amener un parent ou un(e) ami(e) qui n’a jamais visité la Mayz (1 participation par personne amenée).
– Deviner le légume mystère qui sera ajouté au smoothies.
– Amener des batteries, masques ou contenants consignés à recycler. Un minimum de cinq articles d’au moins une catégories sera requis pour obtenir 1 participation (Il est possible d’obtenir 3 participations supplémentaire en amenant 5 articles de chaque catégories).

Nous espérons avoir l’opportunité de vous rencontrer lors de cette soirée!

Scroll to Top