SMDJ Type 2021 : activité culturelle

Soirée de discussions avec l’auteur Patrick Sénécal

Les maisons des jeunes, de la région de l’Estrie, se retrouvent à la Maison des jeunes Serge Forest, à Rock Forest (Sherbrooke), pour une soirée de discussions avec l’auteur Patrick Sénécal. Les adolescent·es pourront échanger avec ce dernier sur son métier d’auteur, sur son œuvre et sur ses sources d’inspiration.

Une belle soirée en perspective où tous et toutes seront appelé·es à se questionner et réfléchir sur le thème de la peur et de l’horreur! De beaux moments de frissons en perspective.

Affiche tes couleurs!

Une exposition de photos avec des informations s’y rattachant sera présentée à l’avant de la maison des jeunes pour expliquer aux gens de la communauté ce qu’est une MDJ, ce qui s’y passe, comment les jeunes s’y sentent tout en leur offrant un visuel pour partager, par la bande, un bout de chez nous avec eux!

Les jeunes s’invitent à la résidence JAZZ

Accompagné·es d’un artiste muraliste, les jeunes et les résident·es de la résidence JAZZ de Drummondville effectueront un beau projet d’art urbain afin d’embellir les conteneurs dans le stationnement!

Il s’agit là d’une belle activité intergénérationnelle qui se déroulera tout l’après-midi à l’extérieur.

Concours photos et tirage de cartes cadeaux

Les jeunes de la MDJ L’Escampette vous mettent au défi : reconnaitrez-vous les beautés de votre quartier ?
Venez découvrir les trésors de la communauté à l’occasion d’un concours photos dans les ruelles des alentours, suivi d’un tirage de prix de participation à la Semaine des maisons des jeunes 2021.

Un après-midi de surprises sous le signe du rayonnement culturel et historique de la Petite-Bourgogne!

Une activité ouverte à tous·tes.
Suivez nos pages FB et IG pour plus de détails.

Peinture murale et Vox Pop

Les jeunes de la MDJ L’Escampette vous mettent au défi : connaissez-vous bien les ados?
Venez vous tester à l’occasion d’un micro-trottoir devant la murale réalisée par les jeunes au coin Workman/Greene. Un après-midi sous le signe de la déconstruction des stéréotypes de l’âgisme et de l’engagement culturel des adolescent·es !

Une activité ouverte à tous·tes.
Suivez nos pages FB et IG pour plus de détails.

Concours de décoration de citrouilles

Les jeunes de la Maison des jeune La Planke vous invitent à aller voter pour votre citrouille préférée. Elles seront affichées à partir du mercredi 13 octobre jusqu’au 20 octobre.

Soirée j’ADO-re ma MDJ

Soirée de reconnaissance de la MDJ dans sa communauté s’adressant aux jeunes qui fréquentent la ressource. Animations diverses, Kahoot et prix de présence.

Ciné extérieur – projections REGARD

La Maison des jeunes de Chicoutimi t’invite à son cinéma extérieur le 13 octobre à 19h00 ! Le Festival REGARD nous offre une sélection de courts-métrages qui correspondent à tes goûts. Pop-corn, breuvages et plaisir seront au rendez-vous.

Invite tes ami·e et ta famille, l’activité est offerte à tous et à toutes.

Au plaisir de vous y voir !

Scroll to Top