activité communautaire

Parler à son prochain

La maison des jeunes La Trèflerie de Maria en Gaspésie vous invite à participer à son projet vidéo : parler à son prochain ! Puisque la pandémie a durement touché les résidences pour personnes âgées, nous avons pensé à concevoir une vidéo qui récoltera plusieurs témoignages de jeunes et des gens de la communauté. Ces petits vidéos, d’une durée de quelques secondes, seront des vidéos où des paroles d’espoir, d’entraide et de soutien seront formulées à l’égard des personnes âgées de la municipalité de Maria. Ensuite, la maison des jeunes de Maria s’occupera de faire un montage vidéo et de l’acheminer aux 3 résidences pour personnes âgées à Maria.

En espérant recevoir vos belles pensées pour nos aînés !

Clean & Sweet

La Maison des jeunes l’Escampette organise un grand nettoyage d’espace vert : au Parc Vinet et le long du canal Lachine, les jeunes du quartier pourront participer à rendre plus vivable leur espace quotidien.

Une surprise gastronomique attend les participants !

Marque ta place

La Maison des jeunes le dôme organise l’événement “Marque ta place”.
Nous allons utiliser les murs de l’entrée de la maison des jeunes afin que toutes les personnes puissent laisser les empreintes de leur main pour démontrer que la MDJ est un lieu où tout le monde peut avoir et avoir eu sa place.

En souvenir des expériences passées et actuelles, nous invitons la communauté de Saint-Jean-sur-Richelieu à venir marquer son passage les mardis au vendredis entre 16h30 et 20h30 durant la semaine du 12 au 16 octobre 2020.
Les procédures recommandées par la santé publique seront évidemment appliquées.

Visite virtuelle de la maison des jeunes

Le Centre Défi-Jeunesse, la maison des jeunes de St-François vous invite à une visite virtuelle de la maison des jeunes. Dans le confort de votre foyer vous aurez l’occasion de découvrir notre milieu de vie (mission, activités et projets et bien entendu nos locaux).
La vidéo sera disponible sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram) dès 19h00

Témoignage vidéo/photo

Le Squatt d’Ahuntsic, situé à Montréal, organise une série de témoignages sur l’impact qu’à la maison des jeunes dans la vie des adolescent·es!

On te propose 2 médiums pour ton témoignage:

1. On fait une courte vidéo d’une minute

2. Tu écris une phrase sur un carton et on te prend en photo avec!

Les témoignages seront diffusés sur nos réseaux sociaux. L’objectif est de faire rayonner ta Maison des jeunes dans la communauté et sensibiliser les citoyens à l’importance d’avoir une Maison des jeunes dans leur quartier!

Qui peut faire un témoignage?: un.e jeune âgé.e entre 12 et 17 ans, fréquentant le Squatt

Quand: du 13 au 15 octobre 2020, entre 15h30 et 19h

Découvre La Barak – Visite virtuelle

La Maison des jeunes de Granby t’invite à découvrir ses installations lors d’une visite virtuelle en Facebook live. Tu pourras te promener (sans te déplacer de chez toi, ouah!) dans notre belle grande maison de trois étages. On t’invite aussi à regarder le live avec tes parents, nous pourrons répondre directement à vos questions.

Une visite pas comme les autres!!

La Maison des jeunes Local Action Jeunes de Notre-Dame-du-Mont-Carmel organise une visite virtuelle de leur local.
Les jeunes ainsi que les animateur·rices vous présenteront leur maison des jeunes. Nous souhaitons faire rayonner notre mission ainsi que les jeunes de notre communauté. Ainsi, nous vous invitons à visionner une capsule vidéo réalisée par l’équipe du Local Action Jeunes.

Venez faire une visite, comme si vous y étiez !!

Restez à l’affût sur notre page Facebook dès le 16 octobre à 16h !!

On plante un arbre!

La Maison des jeunes Local Action Jeunes de Notre-Dame du Mont-Carmel vous invite à assister à un geste commun à travers le Québec!!

Cette année, le Regroupement des maisons des jeunes du Québec organise un geste commun pour souligner les 40 ans des MDJ en plantant un arbre. Nous avons donc décidé de planter un arbuste sur notre terrain pour commémorer cet événement.

Vous êtes donc toutes et tous invité·es à visionner l’inauguration de notre arbuste sur notre page Facebook le 13 octobre à 17h!!

Geste commun

Afin de souligner l’importance du Projet maison de jeunes et l’enracinement dans la communauté de la MDJ La Sarre depuis 1984, un arbre sera planté.

Banderole du 40e!!

La Maison des jeunes de Trois-Pistoles invite la communauté des Basques à se joindre à elle aux Galeries de Trois-Pistoles afin d’écrire un petit mot qui résume leur souvenir qu’ils ont avec la MDJ depuis maintenant 40 ans! Que ce soit de près ou de loin, tout le monde a eu un contact avec l’organisme à travers ces années!! Venez le partager avec nous!!

Scroll to Top