activité artistique

Concours de décoration de citrouilles

La Maison de jeunes Le Mashado de La Pêche, organise un concours de citrouille.
Le 24 octobre de 13h à 16h, au 8 chemin Des Optimistes, La Pêche, QC, J0X 2W0.

Concours de décoration de citrouilles pour les 6-17 ans et les grands-parents.
Prix multiples à gagner
Inscription obligatoire pour participer à l’événement. Pour vous inscrire vous devez nous contacter, soit par téléphone au 819 456-1100, par courriel au coordo@mashado.ca ou sur Facebook/Messenger.

Des consignes d’hygiènes seront mises en place.

Des maisons de Jeunes pleines de vie.

Les Maisons des jeunes de l’Avenue des Jeunes prennent part au geste commun. Les jeunes de chacune des 4 Maisons des jeunes sèmeront des plantes dans leurs milieux. Par ailleurs, tout au long de la semaine des maisons des jeunes 2020, les jeunes vous présenteront, par le biais de l’art visuel, ce que signifient leurs maisons des jeunes pour elles et eux.
La population est invitée à suivre leurs œuvres sur nos réseaux sociaux.

Les activités sont gratuites autant pour les jeunes qui participent en Maison des jeunes que pour les citoyen·nes qui souhaitent découvrir les activités sur nos réseaux sociaux.

Confection de cartes fleurissantes

La Maison des jeunes de St-Rédempteur organise une soirée virtuelle de confection de cartes faites à partir de pâte de papier et de graines de fleurs. Les jeunes pourront s’exprimer dans ces cartes avant de les planter et de regarder des fleurs spéciales pousser. Les jeunes pourront réserver une boîte de matériel qui leur sera livrée chez elles et eux afin de participer à l’activité en virtuel en même temps que les anims et d’autres jeunes.

Marque ta place

La Maison des jeunes le dôme organise l’événement “Marque ta place”.
Nous allons utiliser les murs de l’entrée de la maison des jeunes afin que toutes les personnes puissent laisser les empreintes de leur main pour démontrer que la MDJ est un lieu où tout le monde peut avoir et avoir eu sa place.

En souvenir des expériences passées et actuelles, nous invitons la communauté de Saint-Jean-sur-Richelieu à venir marquer son passage les mardis au vendredis entre 16h30 et 20h30 durant la semaine du 12 au 16 octobre 2020.
Les procédures recommandées par la santé publique seront évidemment appliquées.

Soirée années 80!

Petits jeux des années 80 avec visionnement d’anciennes annonces, de génériques de dessins animés, d’émissions de télé et de musique. Nous allons demander aux jeunes de porter des habits fluo. Les jeunes vont pouvoir découvrir cette époque là.

Accroche-souvenir

La Maison des jeunes de Charny vous invite à son évènement Accroche-souvenir.
Nous avons l’intention de parsemer la MDJ de souvenir des personnes qui y sont passées dernièrement. Les jeunes auront à découvrir les activités derrière chaque « corde à linge » et à décorer la corde en question avec des articles qui rappelleront l’activité au cours de laquelle la photo a été prise.

Le tout sera immortalisé à l’aide d’un Photoboot dans lequel des éléments comme les lettres « M », « D », et « J », qui seront peinturées par les jeunes participant·es, apparaîtront.
Viens t’amuser avec nous à faire partie des souvenirs de la MDJ tout au long de la semaine 🙂 à l’aide de ce « scrapbooking géant » !!

MusicClip

La Maison des jeunes de Charny invite les musicien·nes à faire une vidéo présentant les jeunes du projet musique.

Tu participeras à l’élaboration de la vidéo et au tournage de celle-ci. Les thèmes abordés seront ceux qui motivent les musicien·nes à continuer de fréquenter la MDJ et, surtout, une chanson dans laquelle tu te sens à l’aise de l’interpréter dans la vidéo. Bref, l’élaboration du plan se fait du mardi au vendredi et samedi aura lieu le tournage de la fameuse vidéo qui te rendra peut-être célèbre ;).

Activité spéciale

Dans le cadre de la Semaine des maisons de jeunes 2020, la MDJ du Grand Joliette, invite les jeunes de 12 à 17 ans, le jeudi 15 octobre de 18 à 20h pour une activité spéciale.

Au menu : reproduction du logo en peinture du logo dans la cour ou sur le plancher de la MDJ (selon la température) et plantation d’arbres fruitiers sur le terrain de la MDJ (si cela est possible).

Fabrication de cartes à planter

La Maison des jeunes de Chomeday vous invite à venir fabriquer des cartes contenant une graine d’arbre qui pourront, par la suite, être distribuées dans notre quartier.
Cette activité s’adresse aux jeunes de 11 ans à 17 ans qui veulent utiliser leur créativité pour réaliser les plus belles cartes qui seront distribuées et, ainsi répandre notre amour.
PS: il aura aussi un dessert qu’on pourra déguster toutes et tous ensemble 🙂

L’Express 12-18 en humour

La Maison des jeunes de Plessisville inc., membre actif du régional du Centre-du-Québec, présentera un sketch de Gabriel Asselin jeune humoriste de la relève.

Par la suite, les jeunes membres seront invité·e à participer au Geste commun du Regroupement des Maisons des jeunes du Québec, en plantant deux lilas nains sur le terrain de la maison des jeunes.

Scroll to Top