Portes ouvertes de la maison des jeunes SAGA Jeunesse

La maison des jeunes SAGA Jeunesse est membre depuis 6 ans du regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ), qui organise chaque année la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ), un événement qui se déroule simultanément dans plus de 200 maisons des jeunes membres (MDJ) et plus de 250 milieux de vie à travers toutes les régions du Québec.

Cet événement annuel permet aux ados de célébrer leur MDJ, de faire valoir leurs bons coups, de sensibiliser la population à leur implication citoyenne et au travail de prévention réalisé en maisons des jeunes.

La SMDJ 2022 se déclinera en plus de 200 activités sociales, culturelles, artistiques, écologiques ou sportives, proposées toute la semaine au grand public.

À chaque édition, les maisons des jeunes redoublent de créativité pour offrir à leurs communautés des activités collectives rassembleuses. Illustrant le “PAR et POUR les jeunes” qui est le credo des MDJ, les ados participent à la conception et à l’organisation des activités, tout en y prenant part bien évidemment.

C’est pourquoi nous vous invitons vous et votre enfant à venir à notre porte ouverte le vendredi 14 octobre à la MDJ Limbour (288 chemin Lebaudy) de 17h à 20h. Venez rencontrer les animateur.trices, les locaux, notre milieu de vie, nos activités…et découvrir notre MDJ. Et après cette visite, votre ne enfant voudra plus repartir chez lui.

Sachez qu’il peut devenir membre de SAGA dès sa scolarisation en 6ième année!

VENDREDI DE 17H À 20H

Info sur l'activité SMDJ

Activité : en présentiel
Scroll to Top