Semaine des Maisons des jeunes 2020

12 au 18 octobre 2020


La SMDJ 2020 est financée par : le Secrétariat à la jeunesse du Québec, le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québecla Fondation Lucie et André Chagnon et Best Buy.                           

L'édition 2020 en bref, c'était :

Pour célébrer cette édition anniversaire, les maisons des jeunes ont redoublé de créativité pour vous proposer des activités sociales, culturelles, artistiques, écologiques, gastronomiques ou encore sportives. 

 

#MaMDJ #lesMDJchangentnosvies #40ansdéjà


                          Rendez-vous en octobre 2021 pour la 24e édition!

Vidéo de présentation

Lire la vidéo

PROGRAMMATION 2020

Nos maisons des jeunes membres ont été très créatives pour proposer à la population, malgré les circonstances, près de 200 activités qui respectaient les consignes de santé publique : visite virtuelle de MDJ, talk show live, messages vidéos de jeunes en soutien aux aînés, chasse au trésor virtuelle, souper à emporter…

Voici-ci-dessous un échantillon en image de l’édition 2020!

live de la smdj


Pour célébrer son 40e anniversaire et la 23 édition de la Semaine des maisons des jeunes, le Regroupement des maisons des jeunes du Québec a organisé un événement spécial, un LIVE le samedi 17 octobre à 20h!

Le live était co-animé par Pascal Morrissette, porte-parole du RMJQ et l’humoriste Jérémie Larouche. Ils ont reçu pour ce live des invité·es chouchous des ados : Alice Morel-Michaud, Khate Lessard, Mathieu Dufour, Rafaëlle Roy et  Joffré Charles

Au programme : des entrevues où il était question de l’adolescence, des performances artistiques, des jeux concours et beaucoup de fun!


Le live est désormais disponible à la réécoute!

GESTE COMMUN

Un geste pour nos 40 ans

Pour lancer la 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes et marquer le 40e anniversaire du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ), un geste commun simultané a été posé simultanément sur l’ensemble du territoire québécois.

Toutes les maisons des jeunes membres étaient en effet invitées à planter un arbre le mardi 13 octobre 2020 à proximité de leur milieu de vie, en présence de la population locale. Un geste permettant de souligner et d’incarner leur engagement et leur participation active à la construction d’une communauté durable.

« LES MAISONS DES JEUNES CHANGENT NOS VIES! »

La thématique « Les MDJ changent nos vies » de l’édition 2020 a permis de récolter et partager de multiples témoignages sur l’impact des maisons des jeunes dans leur communauté.

dans les médias

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top