Semaine des Maisons des jeunes 2020

Pendant une semaine, plus de 200 activités pour toute la famille proposées par les MDJ près de chez vous!

Des activités partout à travers le Québec!

12 au 18 octobre

Édition spéciale

pour célébrer le 40e anniversaire du
Regroupement des maisons des jeunes du Québec

Au programme :

Pour célébrer cette édition anniversaire, les maisons des jeunes redoublent de créativité pour vous proposer des activités  sociales, culturelles, artistiques, écologiques, gastronomiques ou encore sportives. 

 

#MaMDJ #lesMDJchangentnosvies #40ansdéjà

Activités au programme

 

Rendez-vous sur notre page @RMJQ.ORG le samedi 17 octobre à 20h!

En savoir +

COVID-19

Le RMJQ et ses maisons des jeunes membres ont très à cœur de lutter activement contre la propagation de la pandémie et sont attentives aux consignes de la Santé publique. 

Les activités proposées pour la SMDJ 2020 seront adaptées à la réalité de la pandémie sur le territoire dans lequel elles auront lieu, en fonction du palier d’alerte en vigueur. Nous vous invitons à consulter la carte des paliers d’alerte pour connaître les mesures en vigueur dans votre municipalité. Les MDJ situées dans des zones rouges mettront en lumière la SMDJ au travers d’événements en ligne ou n’impliquant aucun rassemblement. 

Il est possible que certaines des activités annoncées actuellement sur le site du RMJQ doivent être modifiées ou annulées pour s’adapter à l’évolution de la situation et des mesures sanitaires en vigueur. Nous vous invitons à vous tenir informé·es directement auprès de la MDJ organisant l’activité à laquelle vous souhaitez participer.

  • Type d'activité

Un geste pour nos 40 ans

Pour lancer la 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes et marquer le 40e anniversaire du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ), un geste commun simultané sera posé simultanément sur l’ensemble du territoire québécois.

Toutes les maisons des jeunes membres seront en effet invitées à planter un arbre le mardi 13 octobre 2020 à proximité de leur milieu de vie, en présence de la population locale. Un geste permettant de souligner et d’incarner leur engagement et leur participation active à la construction d’une communauté durable.

« LES MAISONS DES JEUNES CHANGENT NOS VIES! »

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top