La semaine des maisons des jeunes du 14 au 20 octobre 2019

Programmation

  • Aux portes de la Maison des jeunes de Ste-Gertude

    Maison des jeunes Ste-Gertrude - 8192972292
    • Lieu de l'activité :
      6345, rue des Pins, suite 105 Bécancour, QC, G9H 3K9

    La Maison des jeunes Centre-du-Québec de Ste-Gertrude organise une collecte appelée «Aux portes de la MDJ». Du 1er au 14 octobre, des pots seront déposés dans les différents commerces publics de Ste-Gertrude sur lesquels sera inscrit : «Je suis déjà passé par les portes d’une MDJ… comme animateur/trice, jeune ou bénévole» avec une pile de… Read More

  • Collecte des RDD et TIC avec la Maison des jeunes St-Germain

    Maison des jeunes St-Germain - 8193954702
    • Lieu de l'activité :
      garage municipal

    Comme depuis quelques années, nous aiderons la municipalité à recueillir les résidus domestiques dangereux et les technologies de l’information et et la communication. L’activité aura lieu le 5 octobre au garage municipal de le municipalité.

  • La Maison des jeunes de L’Eau-Vent présente la pièce de théâtre : Juste de l’amour

    Maison de jeunes l'Eau-Vent - 8193992876
    • Lieu de l'activité :
      401, rue Germain, Saint-Léonard-d'Aston, J0C 1M0

    Afin de bien lancer la Semaine des maisons des jeunes du Québec, l’équipe de la Maison des jeunes de l’Eau-Vent vous offre l’occasion de venir assister à la pièce de théâtre « JUSTE DE L’AMOUR. | Réalités socio-sexuelles des ados jouées par ados. » Dix jeunes de 4 maisons des jeunes de la région Centre-du-Québec… Read More

Filtrer par Région

FiltrerEnlever le filtre

septembre 2019
LMMJVSD
       1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30       
« Août   Oct »

Milieux fertiles à découvrir!

Des activités partout à travers le Québec!

Cette année le thème de la SMDJ met l’accent sur ce que les MDJ apportent à leur communauté et sur comment elles grandissent et se cultivent à travers elle.

La SMDJ permet aux maisons de faire rayonner ce qu’elles font au quotidien auprès de toute la population. Comme les MDJ sont au coeur de leur communauté, la SMDJ permet aux jeunes de parler avec leurs voisins, leurs professeurs, leurs élus, etc.

Durant 7 jours, presque 200 MDJ organiseront des activités à travers le Québec afin d’aller à la rencontre de la population.

Venez les rencontrer pour découvrir leur impact dans la communauté!

Cette année nous avons encore la chance d’avoir nos deux super porte-paroles pour parler du travail des MDJ et faire rayonner les ados! Les maisons de jeunes membres du RMJQ se sont donné pour mission de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et des citoyen.nes critiques, actifs et responsables.

Les activités qu’organisent chaque jour les équipes et les adolescent.es dans les maisons des jeunes remplissent ce rôle!

Des porte-paroles engagés

Étienne Dano

Co-porte-parole du RMJQ depuis déjà 5 ans, Étienne a été intervenant en maison des jeunes et a travaillé avec les ADOS une bonne partie de sa carrière avant d’embarquer sur la scène en humour et de faire de l’animation !

Pascal Morrissette

Animateur de JustePourAdos et maintenant co-porte-parole du RMJQ, Pascal a fréquenté comme jeune la maison des jeunes de son quartier pendant toute son adolescence avant de devenir une vedette web et télé. Le lien significatif entre l’intervenant et l’ados demeure au cœur de l’animation et de l’intervention en MDJ.