Milieux fertiles à découvrir!

Des activités partout à travers le Québec!

Durant 7 jours, près de 200 milieux organiseront des activités à travers le Québec afin d’aller à la rencontre de la population.

Cette année le thème de la Semaine des maisons des jeunes (SMDJ) met l’accent sur ce que les maisons des jeunes (MDJ) apportent à leur communauté et sur comment elles grandissent et se cultivent à travers elle.

La SMDJ permet aux maisons de faire rayonner ce qu’elles font au quotidien auprès de toute la population. Comme les MDJ sont au coeur de leur communauté, la SMDJ permet aux jeunes de parler avec leurs voisins, leurs professeurs, leurs élus, etc.

Cette année nous avons encore la chance d’avoir nos deux super porte-paroles pour parler du travail des MDJ et faire rayonner les ados! Les maisons de jeunes membres du RMJQ se sont donné pour mission de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et des citoyen.nes critiques, actifs et responsables.

Les activités qu’organisent chaque jour les équipes et les adolescent.es dans les maisons des jeunes remplissent ce rôle!

Venez les rencontrer pour découvrir leur impact dans la communauté!

PROGRAMMATION SMDJ

Aucun résultat

Veuillez nous excuser, mais aucun résultat n'a été trouvé pour l'archive demandée

DES PORTE-PAROLES ENGAGÉS

Étienne Dano

Co-porte-parole du RMJQ depuis déjà 5 ans, Étienne a été intervenant en maison des jeunes et a travaillé avec les ADOS une bonne partie de sa carrière avant d’embarquer sur la scène en humour et de faire de l’animation !

Pascal Morrissette

Animateur de JustePourAdos et maintenant co-porte-parole du RMJQ, Pascal a fréquenté comme jeune la maison des jeunes de son quartier pendant toute son adolescence avant de devenir une vedette web et télé. Le lien significatif entre l’intervenant et l’ados demeure au cœur de l’animation et de l’intervention en MDJ.