Animatrice de la Maison des jeunes décentralisés de VVB
« Quand j’ai commencé à travailler en maison de jeunes, je craignais de ne pas être à la hauteur. C’est difficile d’arriver parmi de jeunes adolescent·es qui commencent à se comprendre et qui sont en plein questionnement sur leur identité. Je me demandais s’ils allaient tester mes limites et comment j’allais intervenir auprès d’eux.
Pourtant aujourd’hui, je suis fière de dire que je suis une adulte significative dans leurs vies. Grâce à eux j’ai changé en tant que personne. Je suis devenue la présence qu’ils ont besoin pour parler de tout et de rien. Nous pouvons discuter de sujets sérieux dans un ambiance léger où ils se sentent en sécurité. En les fréquentant, j’ai amélioré des aspects de moi-même: je suis plus responsable, ouverte d’esprit, créative, compréhensive, patiente, généreuse et active pour les jeunes.
Je crois que la MDJ change des vies, car je vois ces futurs adultes s’exprimer, être authentiques et évoluer chaque jour pour devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Ils m’inspirent d’ailleurs à devenir la meilleure version de moi-même. »