Processus de marrainage

Le processus de marrainage permet de porter une attention particulière à la qualité du membership au sein de l’organisme. Les membres font partie intégrante de la vie associative du regroupement.

C’est l’outil choisi par le RMJQ et ses membres pour permettre l’intégration des MDJ dans le respect des principes et objectifs du regroupement. La maison en processus de marrainage est accompagnée et soutenue tout au long de la démarche, jusqu’à l’obtention du statut de maison des jeunes “active”.

Processus de marrainage en 5 étapes

1. 

La MDJ marraine rencontrera la personne responsable de votre MDJ pour présenter et discuter des critères préalables afin de devenir membre actif;

2. 

La MDJ marraine rencontrera ensuite l’équipe de travail, le conseil d’administration et le comité des jeunes de votre MDJ pour l’évaluation des critères relatifs à ceux-ci.

3. 

La MDJ marraine participera à votre assemblée générale annuelle (AGA).

4. 

Suite à ces étapes, la MDJ marraine déposera son dossier d’évaluation à l’instance régionale. Celle-ci fera une résolution recommandant au RMJQ votre statut de membre actif.

5. 

Votre MDJ obtiendra le statut de membre actif et pourra ainsi voter à l’AGA du RMJQ.

Ma maison des jeunes est intéressée à devenir membre

Remplissez le court formulaire pour nous faire part de votre intéret.

Prenez connaissance des avantages à devenir membre comprenant plusieurs grands thèmes comme la vie associative, les outils offerts, le soutien, la mobilisation et plus encore.

Vous avez pris connaissance des avantages et vous souhaitez entamer les démarches pour devenir membre? C’est ici que sont présentées les étapes à suivre pour adhérer au RMJQ

Vous trouverez toutes les informations concernant le processus de marrainage, outil sélectionné par les membres pour permettre l’intégration des MDJ dans le respect des principes et objectifs du RMJQ.

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top