Les bourses

Les maisons des jeunes membres du RMJQ sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyen.nes critiques, actifs et responsables.

Bourse Best Buy

Depuis 2007,  Best Buy organise, en collaboration avec le RMJQ, la bourse Best Buy. Ce partenariat permet d’offrir chaque année une bourse de 5500$ à une maison de jeunes membres du RMJQ pour un projet d’aménagement technologique. Il récompense des projets qui visent à stimuler la créativité des ados afin de les rendre critiques, actifs et responsables dans l’usage des technologies.  Cette bourse a permis à de nombreux projets techno de voir le jour chez les maisons des jeunes membres lauréates! 

Découvrez les projets lauréats des dernières éditions :

Bourse Simple Plan

Mis sur pied en 2009, le concours « Gagnez une bourse de la Fondation Simple Plan » s’adresse aux ados fréquentant les maisons de jeunes membres du RMJQ et permet de faire la promotion de la formation musicale et de la pratique de la musique comme moyen d’aider les ados à développer leur passion et leur créativité. Les projets développés ces 10 dernières années, grâce au partenariat entre la Fondation Simple Plan et le RMJQ, ont permis aux ados de partout au Québec de développer leurs talents musicaux via des projets structurants et formateurs.

Découvrez les projets lauréats des dernières éditions : 

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top