Le RMJQ célèbre son 40e anniversaire!

Comme point de départ de cette belle aventure, dans les années 80 : la volonté de proposer aux ados des endroits où ils puissent se rassembler et avoir un projet de société. 40 ans plus tard, ces milieux de vie sont devenus des lieux essentiels au Québec et font une différence dans la vie de milliers d’ados, les aidant à devenir critiques, actifs et responsables.

Nous vous invitons à découvrir un court reportage ainsi qu’une série de vignettes animées pour en savoir plus :

 

 

Le RMJQ : le plus grand regroupement jeunesse au Québec

 

Le RMJQ : une vie associative riche

 

40 ans d’accomplissements majeurs

 

 

Un porte parole engagé

Afin de faire rayonner le projet maison des jeunes à travers le Québec, le RMJQ peut compter sur l’engagement de son porte-parole, Pascal Morrissette, lui-même ancien jeune de MDJ! Merci à lui de nous aider à faire rayonner les maisons des jeunes à travers le Québec!

 

Le saviez-vous? Au cours des 40 dernières années, ces personnalités se sont elles-aussi engagées aux côtés du RMJQ à titre de portes-parole pour défendre le projet maison des jeunes : Patrick Huard, Mariloup Wolfe, Sébastien Huberdeau, Luc Picard, Vilain Pingouin, Robert Brouillette et Étienne Dano. Le RMJQ tient à remercier ces personnalités d’avoir donné de leur temps pour la jeunesse québécoise!

 

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur email
Scroll to Top