Maison ville : Sherbrooke

Soirée Enquête en maison des jeunes

Venez découvrir votre maison des jeunes à Brompton grâce à une soirée où il vous sera possible de participer à une grande enquête qui vous permettra d’en apprendre davantage sur notre milieu de vie.

Passez un bon moment en famille ou entre ami·es à relever différents défis afin de découvrir ce qui se cache au cœur de cet organisme.
Plusieurs surprises et prix de participation vous attendent lors de cette soirée haute en couleurs.

Spot’tant secondaire

La MDJ du Spot Jeunesse de Sherbrooke ouvre ses portes au public afin que vous puissiez venir y découvrir ce qui s’y cache.

Les jeunes et les intervenant.e.s pourront répondre à vos questions :

à quoi ça sert une MDJ?
qu’est-ce qu’on y fait?
et, surtout, pourquoi c’est essentiel dans une communauté?

L’événement « Spot’tant secondaire » met de l’avant l’importance du projet « maison des jeunes ». Cet événement est ouvert aux citoyen.ne.s voulant en apprendre plus sur ces organismes communautaires. Durant les portes ouvertes, vous aurez la possibilité de goûter au smoothie « Prêt·e à tout » que les jeunes auront créé et perfectionné tout au long de la semaine!

Soirée de discussions avec l’auteur Patrick Sénécal

Les maisons des jeunes, de la région de l’Estrie, se retrouvent à la Maison des jeunes Serge Forest, à Rock Forest (Sherbrooke), pour une soirée de discussions avec l’auteur Patrick Sénécal. Les adolescent·es pourront échanger avec ce dernier sur son métier d’auteur, sur son œuvre et sur ses sources d’inspiration.

Une belle soirée en perspective où tous et toutes seront appelé·es à se questionner et réfléchir sur le thème de la peur et de l’horreur! De beaux moments de frissons en perspective.

Viens découvrir ta MDJ

Viens visiter la MDJ de ton quartier. Nous aurons un kiosque dehors dans le parc Alfred-Élie-Dufresne et tu pourras venir visiter le Spot. Tu es un parent qui veux voir à quoi ressemble une maison des jeunes, viens nous voir.

Il y aura aussi une présentation du Live de la Semaine des maisons des jeunes 2021 dans la maison des jeunes.

On t’attend, viens faire ton tour!

Spot Jeunesse

La Maison des jeunes le Spot Jeunesse invite les jeunes à visionner le Live organisé par le RMJQ afin de clore cette édition de la Semaine des maisons de jeunes 2020. Les places seront limitées en présentiel, les jeunes ne pouvant se présenter à la MDJ seront invités à se connecter à distance.

Feu de camp

Pour une deuxième soirée consécutive et pour donner la chance à ceux qui n’ont pas eu la chance de participer, le Spot Jeunesse fera une soirée feu de camp avec les jeunes inscrits. Les jeunes pourront apprendre les techniques pour allumer un feu, déguster des guimauves et célébrer leur maison de jeunes.

Contes et légendes au Spot

La Maison des jeunes Le Spot Jeunesse de Sherbrooke organise une soirée contes et légendes autour d’un feu de camp directement dans le parc Alfred-Élie-Dufresne! L’activité débute le mois de l’horreur avec des histoires toutes aussi effrayantes que farfelues. Les jeunes pourront déguster des guimauves tout au long de la soirée.

Spot Jeunesse

La Maison des jeunes Le Spot Jeunesse de Sherbrooke, en partenariat avec IRIS Estrie, organise une soirée d’animation de sensibilisation et de prévention avec les jeunes.
Les sujets à l’honneur seront les moyens de contraception et les ITSS. Les jeunes pourront également se réjouir d’une collation et du privilège de passer la soirée à l’intérieur en respectant les mesures sanitaires.

MDJ Azimut Nord

Sherbrooke Contact : Éric Beaudet Courriel : azimutmdj@videotron.ca Tél. : 819-823-5138 Site : Adresse : 3277, rue Richard, Sherbrooke Québec J1L 2R9

MDJ le Spot jeunesse de Sherbrooke

Sherbrooke Contact : Marilyn Gagnon Courriel : spotjeunesse@gmail.com Tél. : 819-821-1988 Site : Adresse : 525 rue Galt Ouest, Sherbrooke Québec J1H 1Y8

Scroll to Top