Maison ville : Gatineau

La guerre des étoiles à SAGA

Le mardi 12 octobre, la force va être nous, car nous allons utiliser des sabres laser pour combattre Dark Vador.
Venez jouer avec nous pour devenir peux être des maîtres Jedi

Porte ouverte

Nous vous invitons vous et votre enfant à venir à notre porte ouverte le samedi 16 octobre à la MDJ Limbour de 15h à 20h. Venez rencontrer les animateur·rices, les locaux, notre milieu de vie, nos activités…et découvrir notre MDJ. Et après cette visite, votre enfant ne voudra plus repartir chez lui.

Sachez qu’il ou elle peut devenir membre de SAGA dès sa scolarisation en 6ième année.

Le Live avec Momo

Pascal Morrissette débarquera également virtuellement dans toutes les maisons des jeunes grâce un un événement live pour toute la famille sur la page Facebook du RMJQ, le samedi 16 octobre dès 18 h.

Tourné à partir d’une MDJ à proximité de Montréal, cet événement virtuel rassembleur et festif sera animé par le porte-parole du RMJQ Pascal Morrissette, accompagné de plusieurs invité·es chouchous des ados, dont Fabrice VII et Julie Munger.

L’Avenue des Jeunes, une maison explosive!

L’Avenue des Jeunes vous invite à venir découvrir l’imaginaire de nos adolescent·es. Nos 4 maisons des jeunes vont planifier des activités scientifiques explosives en couleur pour leur quartier respectif. Venez comprendre à quel point nos jeunes sont EXPLOSIF·VES.

Une multitude de prix a gagner durant nos expositions scientifiques.

Pour plus d’information sur notre activité, suivez-nous sur Facebook et Instagram : Avenue des Jeunes / Avenuedesjeunes.

N’aie pas la trouille, décor ta citrouille

La Maison de jeunes Adojeune inc organisera le samedi le 16 octobre entre 15h00 et 18h00, une décoration de citrouille. Une citrouille par jeune sera distribuée pour l’événement. L’activité est réservée pour nos membres et leur famille pour des fins de prévention sanitaire.

Pour plus d’informations, vous pouvez nous suivre sur Instagram !

Des maisons de Jeunes pleines de vie.

Les Maisons des jeunes de l’Avenue des Jeunes prennent part au geste commun. Les jeunes de chacune des 4 Maisons des jeunes sèmeront des plantes dans leurs milieux. Par ailleurs, tout au long de la semaine des maisons des jeunes 2020, les jeunes vous présenteront, par le biais de l’art visuel, ce que signifient leurs maisons des jeunes pour elles et eux.
La population est invitée à suivre leurs œuvres sur nos réseaux sociaux.

Les activités sont gratuites autant pour les jeunes qui participent en Maison des jeunes que pour les citoyen·nes qui souhaitent découvrir les activités sur nos réseaux sociaux.

Découvre ta MDJ!

Tu es scolarisé·e en 6ième année, viens découvrir ta MDJ du quartier.
Quand ; Samedi 17 octobre de 15h à 20h
Où ; MDJ SAGA Limbour,288 chemin Lebaudy

Viens accompagné de tes parents, de tes ami·es, de ta famille pour découvrir ce que c’est qu’une MDJ. Après cette visite, tu ne voudras pas rentrer à la maison.

MDJ SAGA Jeunesse est un milieu de vie par et pour les jeunes, on a hâte de te rencontrer!

Un arbre pour ma MDJ

Pour la première fois, un geste commun simultané sera proposée sur l’ensemble du territoire québécois : nous vous invitons à venir nous voir planter un arbre le mardi 13 octobre 2020 à proximité de notre milieu de vie, notre MDJ.

Ce geste permettra de souligner et d’incarner notre engagement et notre participation active à la construction d’une communauté durable, tout en créant localement un temps fort pour lancer la SMDJ.

Saga Jeunesse

Gatineau Contact : Benjamin Dumont Courriel : direction@sagajeunesse.ca Tél. : 819-561-1240 Site : Adresse : 23-A rue Alexandre, Gatineau Québec J8V 1A8

Scroll to Top