Pour lancer la 23e édition de la Semaine des maisons des jeunes et marquer le 40e anniversaire du Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ), un geste commun simultané sera posé simultanément sur l’ensemble du territoire québécois.
Toutes les maisons des jeunes membres seront en effet invitées à planter un arbre le mardi 13 octobre 2020 à proximité de leur milieu de vie, en présence de la population locale. Un geste permettant de souligner et d’incarner leur engagement et leur participation active à la construction d’une communauté durable.
1- Geste commun : Photo des jeunes avec notre arbre nouvellement planté . L’arbre portera aussi un masque . Nous ferons de la sensibilisation\prévention de l’importance de jeter les masques aux endroits appropriés afin d’éviter une augmentation de la pollution.
2- Plantation de graines de Lavande dans de petits pots individuels. Nous ferons un petit atelier sur les vertus de la Lavande VS Anxiété. Distribution des pots a nos collaborateurs , partenaires financiers et politiciens de notre territoire.
3- Envoie de carte postale aux institutions de notre territoire
4- Capsule vidéo de deux anciens jeunes de notre MDJ