Estrie

Spot Jeunesse

La Maison des jeunes le Spot Jeunesse invite les jeunes à visionner le Live organisé par le RMJQ afin de clore cette édition de la Semaine des maisons de jeunes 2020. Les places seront limitées en présentiel, les jeunes ne pouvant se présenter à la MDJ seront invités à se connecter à distance.

Feu de camp

Pour une deuxième soirée consécutive et pour donner la chance à ceux qui n’ont pas eu la chance de participer, le Spot Jeunesse fera une soirée feu de camp avec les jeunes inscrits. Les jeunes pourront apprendre les techniques pour allumer un feu, déguster des guimauves et célébrer leur maison de jeunes.

Contes et légendes au Spot

La Maison des jeunes Le Spot Jeunesse de Sherbrooke organise une soirée contes et légendes autour d’un feu de camp directement dans le parc Alfred-Élie-Dufresne! L’activité débute le mois de l’horreur avec des histoires toutes aussi effrayantes que farfelues. Les jeunes pourront déguster des guimauves tout au long de la soirée.

Spot Jeunesse

La Maison des jeunes Le Spot Jeunesse de Sherbrooke, en partenariat avec IRIS Estrie, organise une soirée d’animation de sensibilisation et de prévention avec les jeunes.
Les sujets à l’honneur seront les moyens de contraception et les ITSS. Les jeunes pourront également se réjouir d’une collation et du privilège de passer la soirée à l’intérieur en respectant les mesures sanitaires.

Cuisine avec Pal! – En Facebook live

La Maison des jeunes de Granby t’invite à cuisiner avec son anim Pal, lors d’un Facebook Live.
Tu pourras ainsi découvrir un type d’activité que nous offrons à La Barak en plus d’apprendre à cuisiner avec plaisir.

Pour participer, tu peux te rendre sur la page Facebook de l’évènement, tu y retrouveras la liste des ingrédients que tu auras besoin pour les recettes.

Découvre La Barak – Visite virtuelle

La Maison des jeunes de Granby t’invite à découvrir ses installations lors d’une visite virtuelle en Facebook live. Tu pourras te promener (sans te déplacer de chez toi, ouah!) dans notre belle grande maison de trois étages. On t’invite aussi à regarder le live avec tes parents, nous pourrons répondre directement à vos questions.

Souper “take out” pour la jeunesse

Organiser une activité d’autofinancement tout en respectant les consignes de la santé publique ; voilà en quoi consiste le souper “take out” de la MDJ de l’Or Blanc.
Au menu : spaghettis à la viande, petit pain et brochette de fruits.
Le souper aura lieu vendredi le 16 octobre 2020.

Les gens devront acheté leurs billets d’avance (SEULEMENT 100 BILLETS DISPONIBLES) et venir chercher leur plat pour emporter à la MDJ entre 16h30 et 18h30 le 16 octobre.
Pour réserver votre billet appelez au 819-879-5522

Personne n’entrera dans la MDJ, nous vous donnerons vos plats par la fenêtre de notre cuisine.
Merci de croire en la jeunesse!

Party RMDJ

Les jeunes souligneront ensemble dans notre MDJ la SMDJ lors d’une soirée festive (sous le couvert des mesures de sécurité bien sûr).
Projection d’une vidéo vox pop faite par les jeunes incluant des grignotines, etc.

Sortie CJ

Nous profitons de la SMDJ pour souligner l’apport des membres de notre Conseil jeunesse à notre milieu avec une activité spéciale récompense. Livraison de restaurant et jeux collaboratifs entre jeunes et anims. La Mayz VIP cette soirée-là pour nos membres impliqués sur le CJ.

La MDJ de l’Or Blanc se dévoile (AGA)

Comme chaque année, la MDJ invite ses membres ainsi que la population à participer à son Assemblée générale annuelle. Cette année nous avons dû la faire plus tard qu’à l’habitude en raison de la COVID-19. Cela n’empêche pas notre désir d’avoir une participation citoyenne afin de faire rayonner notre milieu de vie. Nous avons hâte de discuter avec vous dès 18h30 pour une séance d’information avant l’AGA.

Scroll to Top