Chaudière-Appalaches

Et un arbuste de plus!

La Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins participera au geste commun de la SMDJ en plantant un arbuste sur le terrain de notre maison à Lac-Etchemin. Les adolescents formant le comité de jeunes de notre MDJ participeront à la plantation de l’arbuste. Nos jeunes ont également eu l’idée de bonifier l’activité en enterrant de petits mots. Ils auront donc l’occasion de mettre sur papier (biodégradable, bien sûr!) une pensée positive qui sera enterrée sous l’arbuste.

S’enraciner pour se développer!

La Maison de jeunes l’Olivier des Etchemins participera au geste commun de la SMDJ en plantant un arbuste sur le terrain de la maison à St-Prosper. Ce geste est particulièrement symbolique pour nous, puisqu’il incarne l’enracinement de la maison de jeunes dans la communauté ainsi que notre visée, soit de permettre aux jeunes de se développer pour devenir des citoyen·nes critiques, actif·ves, autonomes et responsables.

Si vous passez près de la maison, n’hésitez pas à y jeter un coup d’œil!

Nettoyage des Parcs

La Maison des jeunes de St-Rédempteur organise un nettoyage des parcs environnants.

Amalgame MDJ Ouest invite les jeunes à s’impliquer dans la communauté de St-Rédempteur en nettoyant ses parcs. Les jeunes ont toute la semaine pour nous envoyer une preuve photo de leur implication afin de participer à un tirage; Le ou la gagnant·e du tirage remportera une livraison de pizza à son domicile qu’il ou elle pourra déguster en visionnant le live du RMJQ ce samedi 17 octobre.

Je cours pour ma communauté!

La Maison des jeunes de St-Rédempteur organise une activité sportive en ayant pour objectif de montrer à la communauté que nos jeunes sont prêt·es à dépenser beaucoup d’énergie pour elle.
Nous invitons les jeunes à aller courir en utilisant l’application cellulaire MapMyRun qui calcule les distances parcourues. Les jeunes ont toute la semaine pour nous envoyer une preuve photo de leur implication en indiquant la distance totale parcourue en Km. S’ils et elles participent, ils et elles auront la chance de remporter une tuque à l’effigie de #MaMDJ. À la fin de la semaine, nous additionnerons ensemble les distances parcourues par les jeunes et indiquerons fièrement sur nos réseaux sociaux l’accomplissement de nos jeunes en faveur de leur communauté.

Confection de cartes fleurissantes

La Maison des jeunes de St-Rédempteur organise une soirée virtuelle de confection de cartes faites à partir de pâte de papier et de graines de fleurs. Les jeunes pourront s’exprimer dans ces cartes avant de les planter et de regarder des fleurs spéciales pousser. Les jeunes pourront réserver une boîte de matériel qui leur sera livrée chez elles et eux afin de participer à l’activité en virtuel en même temps que les anims et d’autres jeunes.

Live RMJQ

Nous invitions les jeunes à se connecter sur Zoom avec nous pour visionner ensemble le Live organisé par le RMJQ ce samedi 17 octobre.

En direct de la MDJ!

La Maison des jeunes de Saint-Jean-Chrysostome invite les parents d’adolescent·es et les membres de la communauté à participer à un Facebook Live en direct de votre MDJ.
Nous pourrons ainsi répondre aux multiples questions des personnes entourant les jeunes adolescent·es de notre communauté. La rencontre ayant pour but de mettre en lumière nos services et le but de nos activités avec les jeunes. Cet évènement en direct se veut un endroit de discussion libre pour éclairer les parents sur la mission de notre organisme.

Accroche-souvenir

La Maison des jeunes de Charny vous invite à son évènement Accroche-souvenir.
Nous avons l’intention de parsemer la MDJ de souvenir des personnes qui y sont passées dernièrement. Les jeunes auront à découvrir les activités derrière chaque « corde à linge » et à décorer la corde en question avec des articles qui rappelleront l’activité au cours de laquelle la photo a été prise.

Le tout sera immortalisé à l’aide d’un Photoboot dans lequel des éléments comme les lettres « M », « D », et « J », qui seront peinturées par les jeunes participant·es, apparaîtront.
Viens t’amuser avec nous à faire partie des souvenirs de la MDJ tout au long de la semaine 🙂 à l’aide de ce « scrapbooking géant » !!

MusicClip

La Maison des jeunes de Charny invite les musicien·nes à faire une vidéo présentant les jeunes du projet musique.

Tu participeras à l’élaboration de la vidéo et au tournage de celle-ci. Les thèmes abordés seront ceux qui motivent les musicien·nes à continuer de fréquenter la MDJ et, surtout, une chanson dans laquelle tu te sens à l’aise de l’interpréter dans la vidéo. Bref, l’élaboration du plan se fait du mardi au vendredi et samedi aura lieu le tournage de la fameuse vidéo qui te rendra peut-être célèbre ;).

Ma MDJ c’est chez nous! Live!

La Maison des jeunes de Beauce-Sartigan vous invite à participer à la semaine “Les maisons des jeunes changent des vies” du 12 au 18 octobre 2020.
Dans le cadre de cette semaine nous organiserons 3 activités!

Samedi 17 octobre: Live Facebook animé par Pascal Morissette sur écran géant.
Pour les jeunes qui pourront être présents, nous réaliserons la soirée sur grand écran avec une boite surprise qui sera distribuée. Pour celles et ceux qui ne pourront pas être présent·es, elles et ils auront la possibilité de commander leur boite « Live » que nous irons livrer à leur domicile.

Scroll to Top