Centre-du-Québec

Geste commun, vidéos et écoute du Live

La Maison des jeunes de Wickham est fière de participer au geste commun pour la Semaine des maisons des jeunes 2020.

Le samedi 10 octobre, nous avons planté un arbre sur le terrain de notre mdj. Comme quoi l’environnement est une valeur importante à la mdj et pour souligner le 40e anniversaire du RMJQ.
Chaque jour de la semaine des mdj, nous publierons sur notre page Facebook une courte vidéo inspirée du thème de la SMDJ. Il y aura une vidéo où des jeunes fréquentant la MDJ en ce moment prendrons la parole, un ancien jeune, notre présidente de CA, un membre de l’équipe d’intervention ainsi qu’un parent. Ceux-ci répondront à la question: Pourquoi les maisons de jeunes changent des vies?
Finalement, nous regarderons le Live du RMJQ à la MDJ!

Quiz Kahoot!

La Maison des jeunes St-Charles vous invite à tester vos connaissances sur les MDJ et plus particulièrement celles du quartier Saint-Charles de Drummond à Drummondville. Vous avez du 13 au 18 octobre pour aller sur le site Kahoot.it pour faire le Quiz. Le numéro de PIN à entrer pour accéder au Quiz va être dévoilé sur notre page Facebook le mardi 13 octobre à 16 h 00.

Bonne Chance!

La maison des Jeunes s’enracine dans sa communauté

Pour le 40ème anniversaire du Regroupement des maisons des jeunes du Québec, les jeunes ainsi que l’équipe des Hauts-Reliefs se réuniront pour planter un arbre afin de s’enraciner d’avantage dans leur communauté.

Les ados du Comité de Jeune ont choisi le pin blanc ainsi que l’érable rouge pour des raisons spécifiques à chacun. Les épines du pin correspondent à chacun des jeunes qui côtoient la maison des jeunes et le tronc de l’arbre représente le point d’ancrage qui les relies tous, le lieu physique. Pour ce qui est de l’érable, c’est un clin d’œil à la ”cabane des jeunes”, un évènement propre à nous que nous avons tenu plusieurs années lors du temps des sucres. Nous vous invitions à suivre cette démarche à travers vos écrans grâce à nos publications Facebook qui viendront sous peu.

Show time!

La Maison des jeunes du Bas Saint-François de Saint-François-Du-Lac organise une visite guidée en virtuel.
Tout au long de la soirée, les jeunes feront une démonstration de leur talent et ils vous expliqueront pourquoi leur MDJ est si exceptionnelle.

Cette vidéo s’adresse à qui? Pour les petit·es curieuses et curieux, pour celles et ceux qui ont envie de rire un bon coup, pour les parents, pour la communauté et pour tout le Québec !

Plantation d’arbre

La MDJ participera au geste commun de la SMDJ en plantant un arbre sur son terrain.

Plantons un arbre!

La Maison des jeunes La Forteresse de Sainte-Angèle participera au geste commun en plantant un arbre dans son village, à la halte routière. Des membres de l’équipe et quelques jeunes seront présents, si possible, et nous diffuserons l’événement en Live sur notre page Facebook.

Connais-tu ta MDJ?

La MDJ La Forteresse de Sainte-Angèle organise un quiz qui s’adresse à ses jeunes. Le but est de leur faire connaître davantage leur MDJ pour renforcer leur sentiment d’appartenance.

Qu’est-ce qui se passe dans notre MDJ?

La MDJ La Forteresse de Sainte-Angèle partagera une vidéo promotionnelle sur sa page Facebook qui explique sa mission et les services qu’elle offre à la population, question de rayonner dans sa communauté.

L’Express 12-18 en humour

La Maison des jeunes de Plessisville inc., membre actif du régional du Centre-du-Québec, présentera un sketch de Gabriel Asselin jeune humoriste de la relève.

Par la suite, les jeunes membres seront invité·e à participer au Geste commun du Regroupement des Maisons des jeunes du Québec, en plantant deux lilas nains sur le terrain de la maison des jeunes.

Scroll to Top