La Fondation Simple Plan remet une bourse de 4 500$ à la Maison des jeunes de Marieville

 LA FONDATION SIMPLE PLAN remet UNE BOURSE DE 4 500$

à la Maison des jeunes de Marieville

Montréal, le 12 mars 2020 – La Maison des jeunes L’Adren’ado de Marieville vient d’être nommée récipiendaire de la 11e édition du concours « Gagnez une bourse de 4500$ de la Fondation Simple Plan », mis sur pied et financé chaque année par la Fondation du même nom et organisé par le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ).

Grâce à cette bourse, les ados de la Maison des jeunes de Marieville vont pouvoir créer un hymne pour leur MDJ.  C’est lors d’un comité des jeunes qu’ils et elles ont manifesté l’envie de composer un morceau de rap à l’effigie de la MDJ. Leur objectif : expliquer, à leur manière, ce que représente leur maison des jeunes à leurs yeux. Pour cela, un intervenant professionnel les accompagnera dans l’apprentissage de l’écriture, de l’interprétation des textes et de la composition musicale au travers d’une série d’ateliers. Déjà expérimentés auprès de jeunes ayant des difficultés d’adaptation et d’apprentissage, ces ateliers permettront aux ados d’apprendre à développer leur imagination et à s’exprimer au travers de la musique, sous une forme alliant rythme et poésie. Les ados bénéficieront ensuite d’un enregistrement professionnel de leur chanson puis organiseront un événement pour dévoiler leur hymne à la communauté.

Mis sur pied en 2009, le concours « Gagnez une bourse de la Fondation Simple Plan » s’adresse aux jeunes fréquentant les maisons de jeunes membres du RMJQ et permet de faire la promotion de la formation musicale et de la pratique de la musique comme moyen d’aider les jeunes à développeur leur passion et leur créativité. Les projets développés ces 10 dernières années grâce au partenariat entre la Fondation Simple Plan et le RMJQ ont permis aux ados de partout au Québec de développer leurs talents musicaux via des projets structurants et formateurs.

À propos du RMJQ

Le RMJQ est un organisme sans but lucratif représentant 194 maisons des jeunes dans plus de 250 milieux de vie à travers le Québec. Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des ados, à faire la promotion du travail accompli dans ses maisons des jeunes membres et à faire connaître la mission des maisons des jeunes. Pour en savoir davantage sur le RMJQ et ses membres, visitez le www.rmjq.org.

À propos de la Fondation Simple Plan

La Fondation Simple Plan s’est donné pour objectifs de venir en aide aux jeunes en difficulté. La fondation appuie aux différents groupes et organismes travaillant auprès des jeunes aux prises avec des problèmes propres à l’adolescence. Ils soutiennent aussi divers organismes médicaux et sociaux qui se consacrent au bien-être des enfants et des jeunes malades ou handicapés, ou encore, victimes des conséquences de la guerre. Elle fait également la promotion de la formation musicale et de la pratique de la musique comme moyen d’aider les jeunes à trouver une passion et un but dans la vie, en leur offrant une alternative stimulante aux gangs de rue et à la criminalité, ainsi qu’au décrochage scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top