Bourse Best Buy 2020

Édition exceptionnelle pour répondre au contexte difficile de la pandémie de COVID-19

 

MONTRÉAL, le 15 décembre 2020 – Quelques semaines avant de terminer l’année 2020, 4 maisons des jeunes viennent d’être nommées récipiendaires de la 13e édition des bourses Best Buy 2020, organisée en collaboration avec le Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ).
Ce partenariat, qui existe depuis maintenant treize ans, permet d’offrir chaque année une bourse à une maison de jeunes membres du RMJQ pour un projet d’aménagement technologique. Pour 2020, Best Buy et le RMJQ ont décidé de mettre en place une édition exceptionnelle pour répondre au contexte difficile de la pandémie de COVID-19. Cette édition propose ainsi 4 bourses de 1 375$ chacune pour permettre aux maisons des jeunes lauréates de mieux s’équiper technologiquement pour maintenir le lien avec les ados.
Les bourses récompensent des projets qui permettent d’offrir des installations technologiques pour les jeunes auprès d’adultes significatifs. « Notre partenariat avec Best Buy est précieux, il apporte un formidable coup de pouce à nos maisons des jeunes membres, leur permettant d’aller plus loin dans ce qu’elles peuvent offrir à leur communauté. » affirme Nicholas Legault, directeur général du RMJQ.
Cette année, la maison des jeunes Serge forest (Estrie), la maison des jeunes de Brownsburg-Chatham (Laurentides), la maison des jeunes Au cœur des montagnes (Mauricie) et la maison des jeunes L’Air du Temps (Montérégie) se sont vue attribuer chacunes d’entre-elles une bourse Best Buy. Les ados des différentes MDJ pourront en bénéficier pour, en autre, l’achat de matériels technologiques.

« Les 4 projets sélectionnés se distinguent par l’implication des jeunes dans la démarche dans la réalisation du projet, permettre l’apprentissage des ados en les encourageant à être critiques, actifs.ves et responsables dans l’usage des technologies et/ou favoriser leur créativité. », explique Thierry Lopez, directeur marketing et affaires corporatives – Québec pour Best Buy.

 

Le RMJQ
Le RMJQ est un organisme sans but lucratif représentant plus de 199 maisons des jeunes dans plus de 250 milieux de vie à travers le Québec. Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des ados, à faire la promotion du travail accompli dans ses maisons des jeunes membres et à faire connaître la mission des maisons des jeunes. Pour en savoir davantage sur le RMJQ et ses membres, visitez le www.rmjq.org.

 

À propos de Best Buy
Magasins Best Buy Ltée est une filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. L’entreprise est l’un des plus grands détaillants omnicanaux au Canada et opère les marques Best Buy, Best Buy Mobile et Geek Squad (GeekSquad.ca). Avec près de 200 magasins Best Buy et boutiques Best Buy Mobile au pays, et un assortiment de produits en tous genres offerts sur BestBuy.ca, Best Buy est un chef de file en matière de commerce de détail total, répondant aux besoins des clients de magasiner à leur façon, quand et où ils le désirent. Magasins Best Buy Ltée s’engage à venir en aide aux collectivités dans lesquelles elle a pris racine, par l’entremise de programmes et de partenariats pour faire découvrir aux jeunes les technologies qui les aideront dans leur parcours. Pour plus de renseignements, visitez BestBuy.ca.

– 30 –

Pour plus d’informations :
communications@rmjq.org
Regroupement des maisons des jeunes du Québec (RMJQ)
514-725-2686 poste 204

Thierry Lopez, Directeur Marketing & Affaires Corporatives, Québec
tlopez@bestbuycanada.ca
Best Buy Canada
514-905-7713

 

Partager ce contenu

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur tumblr
Partager sur email
Scroll to Top