Appel à projet consultatif

Quand l’amour panse fort!

  Un projet axé sur la thématique des relations saines et égalitaires, proposant des ateliers de prévention, de l’improvisation et la création de capsules vidéos faites par et pour les ados. Plus de 26 jeunes ont été impliqué·es dans les ateliers et les vidéos!   «Les jeunes sont très motivé·es, allumé·es et conscient·es des différents …

Quand l’amour panse fort! Lire >

Jeunes sans tabou

  Plus de 53 jeunes ont été rejoints à travers la réalisation de capsules vidéo. Les vidéos ont été tournées en MDJ où les jeunes abordent plusieurs sujets devant une caméra et un écran vert afin d’en faire eux-mêmes, par la suite, un montage professionnel – accompagnés par une animatrice. Les capsules vidéo ont été …

Jeunes sans tabou Lire >

Voyage en sac à dos

Le projet a permis la réalisation de 5 soirées feu ainsi qu’un voyage en sac à dos de 2 jours. Ces derniers ont permis d’enregistrer des discussions et des débats entre les jeunes participant·es. Plus de 31 jeunes ont pris part aux différentes étapes du projet. «Ce projet a donné la possibilité aux jeunes de …

Voyage en sac à dos Lire >

Capsules théâtrales

  Une grande consultation auprès des jeunes a été organisée afin d’échanger avec eux et elles sur les grands enjeux jeunesses pour aborder ces thèmes dans 5 capsules théâtrales. Plus de 25 jeunes ont fait partie de la réalisation de ce projet. «Les jeunes ont très envie d’aborder les différents thèmes qui les rejoignent. Il …

Capsules théâtrales Lire >

Jaser en grand!

  Des consultations ados ont été organisées par et pour les jeunes pour créer des affiches à l’image des ados! « Les jeunes présentent une belle ouverture durant les consultations jeunesse et aiment échanger sur leurs expériences.»  

A dos de pandémie

  Réalisé par : MDJ Bas Saguenay, MDJ Jonquière, MDJ Chicoutimi, MDJ La Baie, MDJ St-Honoré, MDJ Roberval, MDJ St-Prime, MDJ St-Félicien, MDJ Chambord, MDJ Shipshaw Plusieurs colloques de 3 jours se sont déroulés en simultané. Plus de 175 ados au total ont pris part à des ateliers de discussion, de prévention et à des …

A dos de pandémie Lire >

On se Slack au Shack

  Le projet a permis à plus de 10 jeunes de participer activement à l’organisation de trois jours en chalet afin qu’ils et elles puissent prendre du recul sur leur quotidien, qui pour certain·es n’est pas toujours facile, en plus de l’année difficile qu’ils et elles ont eue avec la COVID-19. Les jeunes ont pu …

On se Slack au Shack Lire >

J’ai marqué l’histoire

  Le projet était un moyen artistique utilisé par les jeunes qui visait à les aider dans l’expression de leurs émotions, défis, accomplissements et problèmes vécus durant la dernière année qui saura marquer l’histoire. Des ateliers de discussions ont eu lieu et les 12 jeunes participants ont créé des journaux artistiques.   «Les ateliers de …

J’ai marqué l’histoire Lire >

Woodvaccin

  Le projet a permis d’organiser un camp sur 2 jours où 29 jeunes ont pris part à des ateliers de discussion sur la dernière année très particulière que nous avons vécue. Un camp PAR et POUR les ados! «Lors du camp nous avons fait un téléjournal annonçant les mesures d’assouplissements à l’heure actuelle. Après …

Woodvaccin Lire >

Studio d’enregistrement

  Réalisé par : Local Jeunes centre-ville de Chicoutimi Un studio d’enregistrement a été mis en place. Une vingtaine de jeunes ont suivi des ateliers de hip-hop et ont pu créer des beats et des textes sur des sujets qu’ils et elles ont choisis. RMJQ · Armé De Textes « Voir la réaction et le …

Studio d’enregistrement Lire >

Scroll to Top