sexualité

Pique-nique jasette

  Près de 25 jeunes ont participé aux discussions pique-niques qui se sont déroulées entre mai et juillet 2021. Ces moments ont permis aux ados de s’exprimer et de vivre des moments significatifs. «Un jeune en particulier a appris à prendre sa place et nommer son opinion, même lorsqu’elle est différente de la majorité. C’était …

Pique-nique jasette Lire >

Nos opinions, notre voix!

  Le fait de discuter de sujets en groupe sans jugement et sans limite a permis aux 30 ados participant·es de réfléchir sur l’entièreté d’un sujet, de faire des liens avec leur vécu et leurs expériences et de développer un esprit critique sur divers sujets. Puisque l’animation du sujet était spontanée, les ados ont dirigé …

Nos opinions, notre voix! Lire >

Rassemblement Jeunesse Hybride BSL

  Réalisé par : MDJ Quartier Jeunesse 1995, MDJ le Refuge Jeunesse, Carrefour des jeunes de La Pocatière, Maison des Jeunes Le Dôme, MDJ Sayabec, MDJ le Coin de Dégelis, Jeunathèque d’Amqui, MDJ Trois-Pistoles   Des soupers discussions entre les jeunes des différentes MDJ ont été organisés afin de donner la parole aux ados. Plus …

Rassemblement Jeunesse Hybride BSL Lire >

Pas de gêne!

21 ados ont mis sur pied d’un outil de prévention sous forme d’un jeu nommé Pas de gêne! Ce jeu permet aux ados de développer leurs propres connaissances sur des questions thématiques, en particulier sur le consentement, les moyens contraceptifs et les différentes ITSS.

Souper causerie multigénérationnel

Souper-causerie multigénérationnel sur la thématique de la sexualité entre les femmes du cercle des fermières et les adolescentes de la maison des jeunes. Elles ont abordé ensemble des sujets tels que les relations amoureuses, la pression, les relations familiales, la contraception, les ressources et le consentement.

FAQ on s’exprime

Consultations jeunesse dans les maisons des jeunes de l’Outaouais, suivies du mini colloque FAQ : On s’exprime.

Accès Vie Privée

Création et diffusion de capsules destinées aux ados en lien avec les nouvelles réalités sociosexuelles.

Scroll to Top