covid

Jeunes sans tabou

  Plus de 53 jeunes ont été rejoints à travers la réalisation de capsules vidéo. Les vidéos ont été tournées en MDJ où les jeunes abordent plusieurs sujets devant une caméra et un écran vert afin d’en faire eux-mêmes, par la suite, un montage professionnel – accompagnés par une animatrice. Les capsules vidéo ont été …

Jeunes sans tabou Lire >

On se Slack au Shack

  Le projet a permis à plus de 10 jeunes de participer activement à l’organisation de trois jours en chalet afin qu’ils et elles puissent prendre du recul sur leur quotidien, qui pour certain·es n’est pas toujours facile, en plus de l’année difficile qu’ils et elles ont eue avec la COVID-19. Les jeunes ont pu …

On se Slack au Shack Lire >

Vox pop des Hauts-Reliefs

  Le projet visait à créer un vox-pop pour donner la parole aux ados et ainsi connaître leurs besoins actuels et futurs. Plus de 30 jeunes ont été impliqué·es dans la réalisation du vox-pop!   « Les constats que nous pouvons faire à la suite du projet sont entre autres que le contact humain est …

Vox pop des Hauts-Reliefs Lire >

On parle, on mange, on s’exprime ….

  Des soupers discussions ont été organisés par la MDJ dans différents endroits et organismes jeunesse de la ville. Ces soupers ont permis de rejoindre plus de 125 jeunes différents afin qu’ils et elles puissent s’exprimer pleinement sur ce qu’ils et elles vivent dans leur quotidien respectif. «Le projet a touché plusieurs groupes de jeunes …

On parle, on mange, on s’exprime …. Lire >

Scroll to Top