LA ROCK RÖÖM : L’ENREGISTREMENT SONORE À NOTRE PORTÉE

GASPÉSIE–ÎLES-DE-LA-MADELEINE

BASSIN, LE 11 MARS 2021 – La Maison des jeunes l’Hav-nir est fière d’annoncer la 2e phase de sa Rock Rööm, pièce de musique dédiée à l’apprentissage et la pratique de la musique chez les jeunes. Le projet initial a été réalisé au cours de l’année 2020 et inauguré en novembre 2020. Au moment du lancement de celle-ci, deux phases additionnelles ont été mises de l’avant. La phase de l’enregistrement audio et la phase des métiers connexes (sonorisation, éclairage, mise en scène et costumes).

Nous sommes fiers de vous annoncer l’implantation de notre 2e phase. L’objectif de celle-ci est d’offrir à la clientèle des jeunes de 12 à 17 ans des outils leur permettant d’enregistrer et de créer de la musique. De plus, nous avons ajouté des logiciels de création musicale assistée par ordinateur. Le député Joël Arseneau tenait particulièrement à nous aider dans la réalisation de cet objectif : « Je suis fier de contribuer à cette initiative importante qui permettra aux jeunes de Havre-Aubert d’explorer à fond leurs talents musicaux. La musique est pour nos jeunes un exutoire, un moyen d’expression créative, mais aussi un point d’ancrage, d’échange et de convergence avec leurs pairs. C’est extrêmement porteur comme projet! ». Nous avons reçu une contribution de 3 500 $ pour finaliser les achats de cette deuxième phase. Ordinateur portable, logiciels et accessoires viennent donc compléter les besoins afin de rendre l’enregistrement sonore à notre portée.

La Maison des Jeunes l’Hav-nir a récemment repris ses rencontres inspirantes, fruit d’un partenariat avec le diffuseur régional Au Vieux Treuil. Ainsi, nous sommes allés à la rencontre de Alaclair Ensemble à la salle de spectacle des Pas Perdus et nous avons reçu Phil G. Smith dans la Rock Rööm la semaine dernière.

La Maison des Jeunes l’Hav-nir a pour vision de mettre de l’avant des projets culturels inspirants, afin de donner une voix aux jeunes. L’équipe de la Maison des jeunes l’Hav-nir est engagée à prendre soin du lien avec les jeunes dans le présent contexte de la pandémie.

Partager ce contenu

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on tumblr
Share on email
Scroll to Top