La 20ème Semaine des maisons de jeunes du 9 au 15 octobre 2017, partout à travers le Québec:

Depuis maintenant 20 ans, on souligne le travail accompli en MDJ par une semaine nationale. La SMDJ permet aux maisons de faire rayonner ce qu’elles font au quotidien auprès de toute leur population. Comme les MDJ sont au coeur de leur communauté, la SMDJ permet aux jeunes d’en parler avec leurs voisins, leurs professeurs, leurs élus etc. Durant 7 jours, presque 200 MDJ organiseront des activités à travers le Québec afin d’aller à la rencontre de la population. Vous trouverez ici-bas la programmation complète de ces activités
 
Parce que les 20 ans de la SMDJ ça se fête en grand, le RMJQ se gâte et s’offre l’apport de deux (2) co-porte-parole du tonnerre pour faire la promotion du travail en MDJ ! Qui de mieux  placé que deux vedettes qui sont déjà passés par les MDJ et qui croient au projet maison des jeunes?
 
Étienne Dano  : Porte-parole du RMJQ depuis déjà 3 ans et co-porte-parole de la SMDJ2017, a été intervenant en maison des jeunes et a travaillé avec les ADOS une bonne partie de sa carrière avant de s’embarquer sur la scène en humour et à l’animation !
 
Pascal Morissette : Animateur de JustePourAdos, co-porte-parole de la SMDJ2017, quant à lui, a fréquenté comme jeune la maison des jeunes de son quartier pendant toute son adolescence avant de devenir une vedette web et télé.
 
Le lien significatif entre l’intervenant et l’ados demeure au cœur de l’animation et de l’intervention en MDJ.  Merci Étienne ! Merci Pascal ! 
 

Cette année on affirme haut et fort que les MDJ sont #TjrsAussiJeunes

Que veut dire ce slogan?

  • Toujours aussi jeunes parce que les maisons des jeunes sont aussi AXÉES sur les jeunes, même après plus de 35 ans de réalisations.
  • Toujours aussi jeunes parce qu’à force de travailler avec les jeunes, les intervenants restent branchés sur la réalité vécue par les jeunes et s’adaptent aux besoins des différentes générations.
  • Toujours aussi jeunes parce qu’un jeune peut siéger au conseil d’administration. C’est grâce à leur structure que les MDJ sont et resteront toujours aussi jeunes!
  • Toujours aussi jeunes parce que la force des maisons des jeunes, c’est que les décisions sont prises, par, pour et avec les ados qui les fréquentent.
  • Toujours aussi jeunes parce que grandir en maison des jeunes c’est tout aussi vrai pour les intervenants, les animateurs que les ados.
  • Toujours aussi jeunes parce que le RMJQ et les MDJ gardent les jeunes au centre de leurs actions, que ce soit dans les politiques, les mobilisations ou les activités quotidiennes. 
 
Ceux qui ont fréquenté les MDJ vous le diront, après 2 mois, 2 ans ou 20 ans en MDJ, 
on reste toujours aussi jeune!
 
BONNE SEMAINE DES MAISONS DES JEUNES ! 

La semaine des maisons de jeunes du RMJQ du 9 au 15 octobre 2017

Programmation des activités à travers le Québec:

Aucun résultat

Veuillez nous excuser, mais aucun résultat n'a été trouvé pour l'archive demandée


Filtrer par Ville

Aucun filtre disponible
octobre 2017
LMMJVSD
       1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31      
« Sep   Nov »