Nouveau partenariat entre le Cosmodôme de Laval et le Regroupement des maisons de jeunes du Québec :

Nouveau partenariat entre le Cosmodôme de Laval et le Regroupement des maisons de jeunes du Québec :

L’AVENTURE SPATIALE ENCORE PLUS ACCESSIBLE POUR LES JEUNES !

Montréal, le 3 décembre 2014 – Grâce à une nouvelle entente, dont les détails ont été dévoilés aujourd’hui , les adolescents qui fréquentent les maisons de jeunes membres du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) pourront désormais bénéficier de nombreux avantages et privilèges lorsqu’ils visiteront le Cosmodôme.

Ce partenariat, qui a été créé dans le but de favoriser l’accessibilité aux installations du Cosmodôme pour les jeunes de l’ensemble du Québec, comprend plusieurs volets, dont un particulièrement intéressant pour ceux qui résident dans les régions éloignées.

« Plus de 70% de nos maisons de jeunes membres se situent à l’extérieur de la grande région de Montréal. Lorsque les jeunes veulent visiter ou profiter de la diversité des activités de la métropole et des alentours, tel que le Cosmodôme, cela leur occasionne donc des dépenses très élevées. Cette nouvelle collaboration permettra maintenant à ces groupes de jeunes de loger au Cosmodôme durant l’ensemble de leur séjour à Montréal et cela, a des prix très avantageux ! » mentionne Nicholas Legault, directeur du RMJQ.

« Ce fut assurément une belle découverte pour nous, de constater l’ampleur des services et des installations qui sont disponibles au Cosmodôme » ajoute-t-il. « Par exemple, nous ignorions la présence de dortoirs et la possibilité de louer des salles de conférence pour nos groupes ».

En effet, en plus de son musée dédié à l’exploration spatiale, le Cosmodôme offre une panoplie d’activités et de services qui gagneraient à être davantage connus du public. «  Nous souhaitons permettre aux adolescents du Québec de découvrir l’infiniment grand dans un environnement adapté à leur besoins. » de dire Marc DeBlois, directeur du Cosmodôme.

Les deux organisations sont convaincues que ce partenariat sera bénéfique pour les jeunes du Québec et espèrent qu’il contribuera à susciter l’intérêt des jeunes pour la science et l’astronomie dans un contexte autant ludique qu’éducatif. Elles invitent tous les adolescents désireux de profiter de l’entente à s’informer auprès de leur maison de jeunes.

NicholasLegault (3) JeunesMissions (3)

 

-30 –

Cosmodôme    
Marie-Julie Moreau
Responsable ventes et marketing
m-j.moreau@cosmodome.org
450 978-3600 poste 3607

Regroupement des maisons de jeunes du Québec
Annick DesrosiersAgente de promotion
annick.desrosiers@rmjq.org
514 725-2686