Future Shop offre un cyberespace aux jeunes de Warwick

Future Shop offre un cyberespace aux jeunes de Warwick

MONTRÉAL, le 18 décembre 2014 – À quelques jours de Noël seulement, les jeunes de Warwick ont eu droit à une excellente nouvelle puisque c’est leur maison de jeunes qui vient d’être nommée récipiendaire du concours Future Shop 2014, organisé en collaboration avec le Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ).

Ce concours, qui se tient chaque année depuis maintenant huit ans, a pour but d’offrir une bourse de 5000$ à une maison de jeunes membres du RMJQ pour l’aménagement d’un espace technologique permanent à l’usage des adolescents. Pour être admissibles, les maisons de jeunes doivent simplement soumettre un projet créatif et éducatif en lien avec l’utilisation de cet espace.

Cette année, c’est le projet « Mon cyberespace » qui a retenu l’attention du comité de sélection. « Ce projet s’est nettement démarqué par son professionnalisme et l’implication des jeunes dans sa mise en œuvre» affirme Thierry Lopez, directeur marketing au Québec pour Future Shop et membre du comité de sélection. « C’est toujours un plaisir pour nous de soutenir les jeunes et les aider à réaliser des projets favorisant leur développement » ajoute-t-il.

En effet, en plus de quadrupler le nombre d’ordinateurs accessibles aux jeunes, l’aménagement du Cyberespace dans un ancien bureau de la maison de jeunes permettra de soutenir les actions des intervenants sur divers aspects. « Que ce soit en favorisant les activités de prévention par la tenue de soirées thématiques ou en encourageant la persévérance scolaire en donnant des outils adéquats pour l’aide aux devoirs, ce coup de pouce de Future Shop nous aidera véritablement dans notre travail quotidien auprès des ados » mentionne Véronique Garneau, directrice de la maison de jeunes. « Les jeunes sont très enthousiastes à l’idée de concevoir et d’aménager eux-mêmes une pièce à leur image et c’est en mai 2015 qu’ils devraient pouvoir profiter du fruit de leurs labeurs » conclue-t-elle tout sourire.

Warwick 3D-2 (3)

Le RMJQ

Le RMJQ est un organisme à but non lucratif représentant plus de 180 maisons de jeunes à travers le Québec. Reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des adolescents, à faire la promotion du travail accompli dans ses maisons de jeunes membres et à faire connaître la mission des maisons de jeunes. Pour en savoir davantage sur le RMJQ et ses membres, visitez le www.rmjq.org.

À propos de Future Shop

Future Shop a été fondée en 1982 en Colombie-Britannique et est la destination par excellence pour une expérience de vente au détail complète au Canada. Avec 135 magasins dans tout le pays, la plus grande boutique en ligne du Canada (www.futureshop.ca), et un soutien à la clientèle hors pair de la Geek Squad en ligne et en magasin, Future Shop est un leader en matière de commerce au détail au Canada. Gagnante du prix de la « meilleure intégration multicanal » aux Prix pour l’innovation en cybercommerce 2014 de Postes Canada, Future Shop offre l’assortiment d’appareils électroniques grand public et d’articles de style de vie en magasin le plus vaste, en plus de proposer une sélection élargie de produits en ligne sur FutureShop.ca. Avec son initiative des bourses Techno lab Future Génération, Future Shop est fière d’aider à inspirer et motiver les jeunes à l’aide de la technologie pour leur offrir une meilleure éducation (www.futureshop.ca/futuregeneration).

– 30 –

Source :
Annick Desrosiers
Agente de promotion
Regroupement des maisons de jeunes du Québec
(514) 725-2686
annick.desrosiers@rmjq.org
www.rmjq.org