Étienne Dano devient l’animateur en chef des maisons de jeunes

Étienne Dano devient l’animateur en chef des maisons de jeunes

Montréal, le 29 septembre 2014 – L’humoriste Étienne Dano se joint à la grande famille du Regroupement des maisons de jeunes du Québec (RMJQ) en recevant le titre honorifique d’animateur en chef. Ancien animateur en maison de jeunes, il connaît bien la réalité de ces organismes, qu’il désire maintenant appuyer en tant que porte-parole officiel.

Lorsqu’on lui demande pourquoi le titre d’animateur en chef plutôt que celui de porte-parole, il répond tout naturellement : « Je veux être beaucoup plus qu’un simple porte-parole qui parle de sa cause de temps en temps. Je veux m’impliquer directement auprès des jeunes, aller à leur rencontre et développer des projets avec eux. »

C’est pourquoi Étienne Dano s’est déjà engagé à aller saluer les maisons de jeunes des municipalités qu’il visitera lors de ses spectacles en région. Il croit fermement à l’importance de ces ressources, qui donnent aux adolescents un lieu d’échanges et de rencontres et qui les aident à devenir des citoyens critiques, actifs et responsables.

La Semaine des maisons de jeunes : du 13 au 19 octobre 2014
Le nouvel animateur en chef est très enthousiaste par son premier mandat, soit celui de faire la promotion de la Semaine des maisons de jeunes, qui se tiendra du 13 au 19 octobre prochain. Plusieurs activités à teneur culturelles, communautaires, artistiques ou sportives auront lieu partout au Québec pour l’occasion. Gratuites et ouvertes au public, elles permettront de faire connaître la mission des maisons de jeunes, de créer des ponts avec la communauté et de faire valoir les bons coups des adolescents . « C’est l’occasion idéale pour la population d’aller faire un tour dans la maison de jeunes de son quartier et de jaser avec le personnel et les jeunes» dit-il. « Je participerai moi-même à quelques-unes d’entre elles et je vous invite à faire de même et à venir me rencontrer » ajoute-t-il. La programmation complète des activités est disponible au http://www.rmjq.org /semaine.

Le RMJQ et ses maisons de jeunes membres
Les maisons de jeunes membres du RMJQ sont des associations de jeunes et d’adultes qui se sont donné pour mission, sur une base volontaire, dans leur communauté, de tenir un lieu de rencontre animé où les jeunes de 12 à 17 ans, au contact d’adultes significatifs, pourront devenir des citoyennes et des citoyens critiques, actifs et responsables.

Le RMJQ est reconnu par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec. En plus de promouvoir le projet maison de jeunes, il travaille quotidiennement à défendre les intérêts des adolescents et à faire connaître et reconnaître le travail accompli dans ses 185 maisons de jeunes membres. Pour en apprendre davantage sur le RMJQ et ses maisons de jeunes membres, visitez le www.rmjq.org.

-30-

 

Source :

Annick Desrosiers, agente de promotion
Regroupement des maisons de jeunes du Québec
514-725-2686   cell : 514-686-3354